Tariqâ tijaniya et liens mystiques: Les échos de l’islam

« Mouḥammad Ibn `Abdoullah dans le cadre de sa mission de Messager et Aḥmad Ibn Mouḥammad At-Tijânî dans sa fonction de Pôle », tel est l’intitulé du texte lu et commenté, dans sa version originale en arabe, par son auteur, Cheikh Tahirou DOUCOURE, Professeur de  Sciences islamiques, dans la Zâwiya-mère de Fez, en présence du Chérif  Zoubîr At-Tijânî et de quelques parents et disciples,  le 4 janvier 2019, au Maroc. Le Pr DOUCOURE y établit le parallèle entre  « la naissance, la mission et le décès de Mouḥammad », d’une part, et « la naissance, le cheminement spirituel et le rappel à Dieu de Aḥmad At-Tijânî », d’autre part, en décomposant les chiffres y afférents « sur le plan mystique ». La boucle de l’exégèse numérologique est bouclée sur les litanies de la Tarîqa tijaniya, revigorée dans son authenticité spirituelle et cultuelle par Cheick Ahmad HAMAHOULLAH, dont le flambeau est aujourd’hui tenu haut par son fils, le Chérif Mohamédou, installé à Nioro du Sahel.

Découvrez ci-dessous les liens spirituels et la décomposition des chiffres sur le plan mystique dans le texte référé dans sa version française, dont la traduction est faite par le Pr DOUCOURE lui-même.

Mouḥammad Ibn `Abdoullah dans le cadre de sa mission de Messager

Aḥmad Ibn Mouḥammad At-Tijânî dans sa fonction de Pôle

Texte lu et commenté dans sa version originale en arabe par son auteur Cheikh Tahirou Doucouré, Professeur de Sciences Islamiques, dans la Zâwiya mère de Fez en présence de Chérif Zoubîr At-Tijânî et de quelques parents et disciples le 4 janvier 2019.

CcOM/MARC

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here