« Facebookan »: la mobilisation autour du PM

Quelques jours après l’injonction de l’Imam DICKO à IBK de limoger son Premier ministre, les internautes ont été surpris de voir le Parti RPM muet comme une carpe sur un sujet qui domine l’actualité depuis une dizaine de jours. Une attitude qui fait polémique sur le Net ! Votre Facebookan du jour.

José Traoré : «l’heure n’est pas au mépris, mais à la solidarité »

Normalement la Majorité présidentielle ne doit pas rester silencieuse concernant cette histoire, parce le Parti du PM Soumeylou Boubèye MAIGA fait également partie de cette Majorité. L’heure n’est pas au mépris, mais à la solidarité. Le Président et la Majorité ne doivent pas succomber aux tentatives de dysfonctionnement de Mahmoud et de ces hommes. Actuellement nos problèmes sont multiples et nous devons y faire face, au lieu de nous attarder sur des futilités pareilles.

Fatma Nana : « nous ne craignons rien » !

Nous ne pouvons qu’exprimer de la satisfaction depuis l’arrivée de son excellence, Mr le Chef du Gouvernement Soumeylou Boubèye MAIGA. Nous ne craignons rien avec vous et le changement tant voulu est certain. Le Mali est et fier et vous remercie infiniment pour votre gratitude et dévouement. Nous savons qu’ils sont nombreux à vous détester, mais le Président place toute sa confiance en votre personne. Donc, nous n’avons rien à craindre et la Majorité présidentielle également doit se manifester pour vous soutenir. Personnellement, je ne vois personne qui puisse occuper votre place comme il le faut.

Autorité Gorbatchev : « cet appel de démission est nul »

La Majorité présidentielle n’est pas désolidarisée. C’est parce que cet appel de démission est nul et sans effet qu’elle ne le prend pas en considération. Sinon, elle soutient le Premier ministre au plus haut degré.

Inna Dankantiki Guindo : « rester unis contre ces personnes de mauvaise foi » !

La Majorité n’a nullement besoin de sortir pour dire qu’elle soutient le Premier ministre, car une chose est sûre et certaine, le PM et le Président de la République sont dans le même bateau qui fait face à des acteurs hybrides comme l’a si bien dit le Premier ministre. Donc, la seule chose à faire dans ce genre de contexte est de rester unis contre ces personnes de mauvaise foi et je compte sur la Majorité présidentielle pour comprendre cela.

Paul Diapra : «que la Majorité présidentielle soit solidaire avec le PM »

Il faut que la Majorité présidentielle soit solidaire avec l’actuel PM. Je ne dirais même pas la Majorité, mais le RPM parce que si tu vois que le RPM est resté tranquille comme le petit-fils du vendeur de galette c’est parce que le PM, SBM, est là. Dieu seul sait ce que ce monsieur encaisse pour l’accomplissement de sa mission qui n’a jamais été une mission facile, pour qui connaît un peu le déroulement de la situation du Mali.

Donc nous demandons au Président de la République, je sais qu’il ne va pas laisser le Tigre de Badala comme un caleçon usagé, de faire tout pour récompenser l’homme à sa juste valeur.

Gafouré : « merci IBK pour ce choix »

Tant que Soumeylou Boubèye MAIGA est là, nous ne craignons rien. Nous n’avons presque plus de mot pour le remercier pour tout ce qu’il fait pour ce pays. Mais, nous sommes sûrs que l’histoire en tiendra compte. Merci IBK pour ce choix et laissez-les dire ce qu’ils veulent ; nous voyons les résultats de vos actions. Personne ne viendra nous dire le contraire. Et puis, le PM n’est pas là pour faire plaisir à quelqu’un. Mais, faire son travail comme il le faut. Mais, il faut aussi reconnaître qu’il fait partie de la Majorité présidentielle. Donc, les partisans lui doivent soutien et accompagnement. Ne vous laissez pas emporter par la distraction du HCI.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here