Succession d’attaques dans la région de Mopti

Le mardi 12 février 2019, un véhiculé de l’armée malienne a été la cible d’une attaque terroriste à Dialloubé dans la région de Mopti. Selon la page Facebook de Mali 24, le bilan de cette embuscade fait état de 3 militaires tués, deux blessés et le véhicule entièrement endommagé. La même page a annoncé une autre attaque le même jour à Hombori dans la région de Mopti causant la mort du chef du bureau de la douane de la localité.

Viabilisation de la capitale malienne : les travaux de pavage et de Dallage de roche de la rue Ali Farka Touré lancés

Le gouvernement de la république du Mali à travers l’agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (APEJ) a lancé le mardi 12 février 2019, les travaux de pavage et de Dallage de roche de la rue Ali Farka Touré à Lafiabougou en commune IV du district de Bamako. L’information a été donnée par le Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga sur son compte Twitter. Celui-ci a même présidé le lancement de ces travaux. Un projet de 98 millions de franc CFA et financé à 95% par le gouvernement malien.

Le mot d’ordre de grève respecté par les enseignants à Ansongo

Suite au mot d’ordre de grève du collectif des enseignants signataires du 15 octobre 2016, toutes les écoles sont restées fermées à Ansongo, a annoncé la radio onusienne au Mali, Mikado. Sur son compte Twitter, la Mikado FM précise que les parents d’élèves appellent à un consensus entre les parties. Cela, pour protéger l’avenir de leurs enfants. À noter que l’école souffre déjà dans cette localité à cause de la peur de la population face à l’insécurité grandissante.

Koutiala : le Recensement en cours dans la commune rurale de N’goutjina

La commune rurale de N’goutjina dans le cercle de Koutiala procède à une vaste opération de recensement avec pour but de planifier correctement les actions de développement de cette commune. Ce recensement concerne toutes les sources de revenus de la commune et permettra de réviser l’assiette fiscale de ladite commune. L’information a été donnée par la Mikado FM.

La Rédaction

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here