CAN U-20 Niger 2019 : le Mali face au Sénégal pour la phase finale

La finale de la 21ème édition de la Coupe d’Afrique des moins de 20 ans opposera le Mali au Sénégal demain dimanche 17 février 2019. Le match se joue au stade Seyni Kountché de Niamey à partir de 15h 30 TU. Les deux équipes s’étaient déjà croisées au premier tour de la compétition et les Sénégalais l’avaient emporté (2 - 0). Néanmoins, selon des techniciens du football malien, « le parcours du Mali à ce tournoi n’est pas un fait du hasard ». Et c’est « une finale bien méritée » affirment-ils.

À la conférence de presse d’avant match de ce samedi (16 février 2019), le coach du Mali s’est dit « rassurant ». Mamoutou Kane dit Mourlé a indiqué que tout est possible face à un Sénégal qui avait gagné contre le Mali lors du 1er match de la phase de poules. Donc « seconde chance » au départ, les aiglons joueront demain dimanche (17 février 2019) avec un bon état d’esprit pour le trophée, a-t-il poursuivi dans son intervention. Selon Mamoutou Kane, « l'heure est à la concentration sur cette finale longtemps attendue ». Il a aussi ajouté que « la finale, on la joue et on la gagne ».
Pour le technicien Mohamed Magassouba, une finale, ça se joue avec un esprit fort. « Un esprit gagnant au lieu que ça soit un esprit de combat » a t-il dit, une invite aux jeunes joueurs maliens à mouiller le maillot pour la victoire finale. « La finale, c'est une opportunité unique et chacun doit faire en sorte de laisser son empreinte sur le terrain » incite Magassouba.

Le Directeur technique national de la Fédération Malienne de Football, regrette par ailleurs le manque de compétition au niveau national. Pour Mohamed Magassouba, cette situation a eu une incidence sur le plan technique notamment le style de jeu des joueurs. « On est un peu frustré du fait qu'on n'a pas de compétition dans les jambes et on le sent dans la production de notre équipe. Le Mali a un style propre à lui, une identité de jeu chez les jeunes et que nous n'avons pas pu reproduire cette fois-ci ».

Trente ans après sa première finale en 1989, le Mali s’apprête à disputer sa deuxième finale de CAN U20. Attendons donc demain dimanche (17 février 2019) pour connaître qui du Mali ou du Sénégal remportera ce trophée.

Une délégation de plus 150 personnes de Gao s'apprêtent à aller soutenir les aiglonnets au Niger. L'initiative est du conseil communal de la jeunesse et du conseil régional de la jeunesse de Gao. Selon les responsables, il s'agit à travers ce geste de « redonner confiance aux joueurs et de renforcer l'unité nationale ».

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here