Conférence de cadres de la section de l’Adema-pasj de Kati : La vie du parti et les sujets brûlants du pays au menu des échanges

La section de Kati de l’Adéma-Pasj vient de tenir à son tour sa conférence de cadres, le dimanche 10 février dernier, au Conseil de cercle de Kati. Elle a servi d’espace d’interpellation des membres du Comité exécutif (CE) sur la vie du parti par les militants de ladite section, ainsi que sur des sujets brûlants de l’actualité nationale comme le projet de la révision constitutionnelle, le nouveau découpage administratif, l’insécurité et la mise en œuvre de l’accord pour la paix.

Cette conférence de cadres de la section de Kati de l’Adéma-Pasj était présidée par l’Honorable Cheick Fantamady Traoré, membre du Comité exécutif de l’Adéma-Pasj et député élu à Koulikoro, en présence de N’Tji Konaré, secrétaire général de la section de Kati de l’Adéma-Pasj, des membres du Comité exécutif (C.E) de l’Adéma-Pasj, ainsi que plusieurs militants du parti venant du cercle de Kati.

Comme à l’accoutumée et depuis 1992, le Comité exécutif de l’Adéma-Pasj entreprend des tournées dans les différentes sections Adéma pour s’enquérir de l’état du Parti et échanger sur les sujets brûlants du pays avec ses militants. D’où l’organisation de cette conférence de cadres de la section de Kati.

Dans son mot de bienvenue, N’Tji Konaré, secrétaire général de la section de Kati de l’Adéma-Pasj, a souhaité la bienvenue aux membres du Comité exécutif de l’Adéma-Pasj dans le cercle de Kati. “Nous nous félicitons de cette initiative de la Direction du parti, à laquelle nous adhérons sans réserve. Cette conférence revêt une importance capitale à plus d’un titre, puisqu’elle nous permet d’échanger sur la vie du parti. En plus, c’est un espace d’expression et de diffusion de nos constats et nos préoccupations sur les problèmes et les enjeux politiques de l’heure.

La section de l’Adéma-Pasj de Kati est l’une des plus grandes sections du parti avec ses 37 sous sections. A ce titre, elle constitue un baromètre pour le parti. La vie politique est suivie de près, avec un intérêt particulier. Notre poids politique en termes d’élus dans le cercle de Kati se présente comme suit : maires élus : 5 sur 37 ; conseillers communaux : 117 ; conseillers locaux : 31 sur 82 et 2 députés sur 7″, a-t-il précisé, avant d’ajouter qu’en terme de nominations politiques, la section de Kati n’a pas bénéficié depuis plus de 5 ans que d’une seule nomination, à savoir un seul poste de chargé de mission auprès du Ministère de l’Urbanisme et de l’habitat.

Concernant l’implantation du parti dans le cercle de Kati, il a souligné qu’au-delà des résultats cités, le Parti est bien implanté dans cercle de Kati et la section mène régulièrement ses activités politiques, surtout les réunions statutaires. “La section Adéma-Pasj de Kati entretient de très bons rapports avec l’ensemble des partis politiques dans notre circonscription et surtout avec les partis membres de l’Alliance” Ensemble pour le Mali” (Epm) avec lesquels on a assuré une victoire sans appel au président de la République Ibrahima Boubacar Kéita lors des deux tours de l’élection présidentielle de 2018″, dit-il.

Après son allocution, les membres du Comité exécutif de l’Adéma-Pasj présents à la conférence ont présenté une communication sur la vie du parti, avant d’échanger avec les militants des 37 sous-sections du cercle de Kati. Les échanges ont porté sur la vie du parti, la section de Kati de l’Adéma-Pasj et les sujets brûlants du moment, comme le projet de la révision constitutionnelle, le nouveau découpage administratif, l’insécurité grandissante à Bamako et environs et la mise en œuvre de l’accord pour la paix.

N’Tji Konaré, secrétaire général de la section de Kati félicité par les membres du Comité exécutif de l’Adéma-Pasj

Au cours cette conférence de cadres de la section de Kati de l’Adéma-Pasj, les membres du Comité exécutif du parti qui étaient présents, à savoir l’Honorable Cheick Fantamady Traoré, l’Honorable Ibrahima Lacéni Couliblay, Mme Traoré Oumou Soumaré, parmi d’autres, ont félicité le secrétaire général de la section de Kati, N,Tji Konaré, et les membres de son bureau pour le travail abattu pour le parti dans le cercle de Kati. Il faut rappeler que la section de Kati de l’Adéma-Pasj est aujourd’hui l’une des plus grandes sections du parti au Mali.

Mahamadou TRAORE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here