Grâce à un partenariat avec la Fondation pour l’enfance d’ATT : François Hollande à Bamako ce vendredi pour visiter l’Hôpital Mère-Enfant “Le Luxembourg”

Lors de sa mini-tournée africaine démarrée le 13 février dernier, l’ancien chef de l’Etat de la France, François Hollande, visitera ce vendredi le nouveau centre de chirurgie cardio- pédiatrique “André Festoc” de dernière génération de l’Hôpital Mère-Enfant “Le Luxembourg” où il sera accueilli par le directeur général, Pr  Mamadou Diarra.

L’ancien président de la République de la France, François Hollande, effectuera une visite de 24 heures à Bamako dans le cadre d’un partenariat avec la Fondation pour l’Enfance dirigée aujourd’hui par l’ancien président de la République, Amadou Toumani Touré. Cela à travers l’Hôpital Mère-Enfant “Le Luxembourg” réputé être aujourd’hui un établissement sanitaire de référence en Afrique.

C’est aux environs de 8 h 30 mn que l’avion transportant l’ancien du président Français atterrira sur le tarmac de l’Aéroport international Modibo Kéïta où il sera accueilli par l’Ambassadeur de la France au Mali avant de se rendre à l’Hôpital Mère-Enfant “Le Luxembourg”. Il s’agira pour lui de visiter le nouveau Centre de chirurgie cardio pédiatrique de l’hôpital dont l’inauguration s’est déroulée, le 10 septembre 2018, sous la présence effective d’Amadou Toumani Touré et son épouse, Mme Touré Lobbo Traoré.

Ce Centre de chirurgie cardio-pédiatrique de dernière génération est doté de deux salles d’opération, d’un service de réanimation et d’une salle de stérilisation. En outre, elle comprend le réaménagement d’une salle d’hospitalisation pour le suivi post-opératoire des petits patients. C’est le fruit du partenariat entre la Fondation pour l’Enfance et la Chaîne de l’Espoir du Professeur Alain Déloche, à travers la donatrice Thi Sanh Festoc. D’un investissement de près de 2 milliards de Fcfa, ce centre porte le nom de “André Festoc”. Ce plateau de chirurgie cardiaque va améliorer, moderniser et diversifier l’offre de soins dans notre pays.

Après l’Hôpital Mère-Enfant, François Hollande va déjeuner avec le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, avant de prendre son vol dans l’après-midi pour la Guinée Conakry où il sera accueilli par le président Alpha Condé.

Notons que François Hollande dirige aujourd’hui la Fondation dénommée “La France s’engage” depuis qu’il a quitté l’Elysée.

                                                                                                                                              El Hadj A.B. HAÏDARA 

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here