CAN U20: le Mali remporte son premier trophée face à un Sénégal maudit en finale

Les Aiglons du Mali ont remporté leur première Coupe d’Afrique U20 après leur victoire face aux Lionceaux du Sénégal au Niger dimanche 17 février (1-1, tab :3-2). Dans une rencontre aux allures de derby, le Mali a attendu les tirs au but pour venir à bout d’un Sénégal qui s’incline pour la troisième de suite en finale.

L’affiche de la finale de la CAN 2019 des moins de 20 ans entre le Mali le Sénégal s’est disputée dans une atmosphère tendue, et pas seulement à cause de la chaleur de Niamey (30°). Cette finale sous forme de derby était également une revanche entre deux équipes qui s’étaient affrontées pendant la compétition lors du premier tour. Le Sénégal s’était imposé 2-0, mais dimanche soir, le Mali a remporté le match qu’il fallait.

Les deux sélectionneurs avaient presque prédit le déroulement de la finale la veille. Pour le Malien, Mamoutou Kane « l’engagement et l’envie » allaient « faire la différence ». Il ne croyait pas si bien dire car pendant 75 minutes ses protégés ont été magnifiques de volonté, d’envie et d’engagement pour faire déjouer l’équipe du Sénégal qui avait l’étiquette de favori. Lorsque Boubacar Traoré ouvre le score (16e) après avoir mystifié la défense adverse, à la suite d’un bon travail de Hadji Dramé, l’avantage est logique pour le Mali très entreprenant.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here