Développement local : Mamadou Satigui Diakité honoré par la jeunesse de Wassolo

Pour ses multiples actions dans le développement du cercle de Yanfolila et plus particulièrement dans la promotion des jeunes et des femmes, le Réseau des jeunes diplômés du cercle de Yanfolila et sympathisants (RJDCY) a décerné une attestation de reconnaissance au président du Haut conseil des collectivités, Mamadou Satigui Diakité.

La remise de cette reconnaissance de la jeunesse des 12 communes du cercle de Yanfolila, à travers le Réseau des jeunes diplômés du cercle de Yanfolila et sympathisants (RJDCY), s’est déroulée le dimanche dernier à Yanfolila lors du lancement de la campagne de sensibilisation de la population sur les effets de la drogue liés à l’orpaillage traditionnel dans le cercle de Yanfolila.

Le préfet du cercle de Yanfolila a remis l’attestation au représentant du président du Haut conseil des collectivités, en la personne de Djoumé Sidibé, avant de saluer le dévouement de Mamadou Satigui Diakité, qui est l’un des fils du terroir le plus engagé pour le développement du cercle de Yanfolila en particulier et du Mali en général.

Cette reconnaissance met en relief les nombreuses actions de l’homme dans le cadre de l’accompagnement de la jeunesse, notamment le financement de leurs activités et surtout la formation et l’emploi des jeunes. En plus des jeunes, le soutien du président du HCC n’a jamais fait défaut dans le cadre des activités génératrices de revenus des femmes du cercle.

Aux dires du président du RJDCYS, Abou Sangaré, le président du HCC est une référence pour la jeunesse de Wassolo : «Le président a toujours été à l’écoute de la jeunesse et des femmes. C’est un cadre rare qui mérite d’être soutenu. Cette distinction est juste une reconnaissance pour ses nombreux efforts dans le développement local…»

Pour Mamadou Satigui Diakité, soutenir la jeunesse, c’est préparer l’avenir. Il a réaffirmé sa disponibilité à accompagner les jeunes du Mali partout où le besoin sera : «Merci à la jeunesse de Yanfolila et particulièrement au RJDCYS. Je dédie cette attestation à l’ensemble des institutions du Mali. Mes parents, amis et moi-même sommes à leur disposition conformément à la volonté du président de la République, de faire la jeunesse un levier de développement du pays».

Y. Doumbia

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here