Triomphe des Aiglons U20 : Une liesse populaire à l’accueil

Notre équipe U20 qui constitue une fierté nationale  été accueillie de l’aéroport jusqu’au stade Mamadou Konaté  par  une forte mobilisation.

C’est dans une ambiance électrique et riche de couleur nationale de notre pays ‘’Mali’’ que l’avion des joueurs de l’équipe nationale et leur staff vainqueur de la 21ème  édition de la Coupe  Africaines des Nations U20 atterrissait à l’aéroport internationale Président  Modibo  Keita, il était 16h45mn. A l’accueil, le treizième joueur (le peuple) et deux membres du gouvernement,  le Ministre des Sports Me Jean Claude et du Porte-parole du gouvernement M Amadou Koita étaient tous là pour dire bravo aux aiglons d’avoir ramener le trophée au Pays.     

La 21ème  édition de la Coupe Africaine des Nations U20 a connu son épilogue ce dimanche 17 février 2018 à Niamey (Capitale du Niger) avec vainqueur les Aiglons du Mali après la première défaite entre le Mali et le Nigeria 30 ans après avec celle de la génération Mamoutou Koné dit Mourlé  actuel sélectionneur des U20 du Mali.

Après l’aéroport, le peuple malien dans son ensemble est  sorti tout au long du trajet entre aéroport et le stade Mamadou Konaté pour accompagner les vainqueurs au stade Mamadou Konaté où s’est tenu un show de remerciement organisé par l’Etat. L’on pouvait entendre des propos des uns et autres « Bravo à nos Aiglons, merci de nous avoir apporté notre première coupe d’Afrique U20  car vous avez prouvez que le Mali gagne quand ses enfants s’unissent et agissent comme une équipe. Puisse cette victoire méritée inspire chaque malienne et malien pour faire de notre pays le champion dans la culture de la paix, de l’entente … »

Vu le désordre total au niveau de l’organisation de l’accueil des finalistes U20 Niger 2019, nous avions pu entrer à l’intérieur de l’aéroport pour avoir les impressions des membres du gouvernement présents et celui des joueurs. Mais dans la foulée nous avions tenter d’arracher quelques mots du capitaine des U20 Mali M Clement Aboubacar Kanouté « Nous sommes très contents de ramener la coupe au Mali et nous la méritons »

Vivement la coupe d’Egypte 2019 avec les séniors.

Bokoum Abdoul Momini/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here