Des soldats de la Bundeswehr pris pour cibles « par erreur » au Mali

Près de Gao, des échanges de tirs entre un contingent allemand de la Minusma et une unité de l'armée malienne ont eu lieu samedi soir. Un soldat malien a été grièvement blessé. Les circonstances sont encore floues.

D'après un communiqué que la Bundeswehr, l'armée allemande, actualise régulièrement sur son site internet, les faits sont survenus samedi soir (16.02.) peu après 20h, heure locale.

C'est alors que le contingent a riposté avant de poursuivre sa route.

Un soldat malien grièvement blessé

Toujours selon l'armée allemande, les premières informations obtenues ont révélé qu'il s'agissait de tirs "par erreur" en provenance d'une unité des Forces armées maliennes. Le bilan humain est d'un blessé grave du côté du Mali.

Le colonel Diarran Koné, directeur de l'information et des relations publiques des armées du Mali, fait savoir que "son pronostic vital est source de préoccupations".

Le soldat blessé dans la riposte de l'armée allemande fait partie de l'unité méhariste de la Garde républicaine. Une unité spécialisée dans le contre-terrorisme et qui collabore avec les forces étrangères en leur fournissant des renseignements.

Colonel Diarran Koné reconnaît que "dans tous les pays du monde, dans toutes les armées, il y a des procédures. Je crois que c'est dans l'application de ces procédures que tout ceci est arrivé. Dans tous les cas, l'objectif majeur est que nous conjuguions tous les efforts pour lutter contre le terrorisme !"

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here