Reconnaissance du mérite au ministère de l’Agriculture : Mamadou M Traoré décoré

1

Pour service rendu à la nation, Mamadou M Traoré, chargé de missions politique, au Ministère de l’Agriculture a été décoré médaillé de l’Etoile d’Argent du Mérite national avec “Effigie Abeille” sur proposition du ministre de l’agriculture, Dr Nango Dembélé, en reconnaissance de ses mérites exceptionnels dans l’accomplissement de ses missions. Il a reçu sa médaille des mains du Grand Chancelier des Ordres Nationaux, du Grand Chancelier des Ordres Nationaux, le Général Amadou Sagafourou Guèye. C’était au cours d’une cérémonie solennelle et pleine d’émotions, tenue 25 janvier 2019, dans l’enceinte de la Direction Administrative et Financière dudit département et en présence de parents, d’amis et de collègues du récipiendaire.

Le Ministre de l’Agriculture, Nango Dembélé, avant de hisser son chargé de mission à son désormais rang respectif, a adressé un vif remerciement au président IBK pour avoir accédé à sa demande. Une motivation méritée selon lui. Et pour cause, dit-il, le récipiendaire a suffisamment donné de preuve de son abnégation et de son assiduité au travail pour continuer à impulser une dynamique très forte au département. Selon, le ministre comme tous les membres de son équipe, Mamadou M Traoré a contribué à la promotion du secteur, au développement du monde rural, au renforcement des acquis en matière de sécurité alimentaire et à l’amélioration des conditions de vie des exploitants. Chose qui explique une production céréalière estimée à plus de 10 millions de tonnes, s’est-il réjoui. Et d’expliquer au récipiendaire que «cette reconnaissance, loin d’être une fin en soi, est le début d’une série de distinction».

Le Grand Chancelier des Ordres Nationaux, Amadou Sagafourou Guèye, a rappelé pour sa part au récipiendaire que la reconnaissance du mérite marque la reconnaissance de la Nation à des hommes et femmes qui ont mis leur savoir-faire au service du Mali. Il lui a donc transmis toute la reconnaissance du chef de l’Etat en les exhortant à son tour à mériter leur distinction par plus de persévérance.

« Je suis fier de servir mon pays, à vos monsieur le ministre », c’est par cette phrase que le jeune, Mamadou Traoré, a témoigné sa reconnaissance au ministre Dr Nango Dembélé. Tout en remerciant les autorités au passage pour leur clin d’œil. « Je ne sais pas si j’étais dignes d’un tel mérite, mais à partir de votre appréciation j’accepte cette distinction avec fierté », a-t-elle martelé tout en indiquant qu’il fallait faire plus pour mériter cette reconnaissance. «Je suis désormais condamné à redoubler d’efforts pour servir d’exemple à d’autres», a-t-il déclaré en admettant que les autres collègues (52 au total) ayant eu la chance d’être décorés. A l’endroit des collèges non décorés, il dira, qu’ils n’ont pas démérité, et que la patrie saura reconnaitre le mérite de chacun.

Amidou Keita

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here