« Facebookan »: haro sur Tiébilé DRAME

À la faveur d’une conférence de presse, le président du Parena a décrit une situation sécuritaire très inquiétante au Mali et plus particulièrement au centre du pays. Selon Tiébilé Dramé, en 2018, les violences ont entraîné la mort de plus de 1800 personnes au Mali, contre 716 morts en 2017. Cette déclaration de ce politicien iconoclaste n’a pas laissé les internautes indifférents qui en ont fait leurs choux gras. Votre Facebookan du jour !

Rhissa Sidibé : « soutenons le gouvernement »
Nous sommes victimes de la mauvaise gestion d’hier et nous n’accepterons pas que le régime porte le chapeau injustement. Le Mali ne disposait pas d’une armée digne du nom, depuis plus de 20 ans et voici les conséquences aujourd’hui. Mais grâce au président IBK, avec adoption de la Loi de Programmation militaire, le Mali est en passe de reconstruire une armée robuste et professionnelle, qui puisse assurer la sécurité des Maliens et leurs biens. Donc, soutenons le gouvernement dans sa vision de mettre les mécanismes en place pour que le Mali ait ses moyens de défense qui nous permettra de faire face aux ennemis.

Bilal : « Le petit monsieur est jaloux »
Le petit monsieur est jaloux. Cela est en train de le détruire. Il ne sait même plus quoi dire et quoi faire. Tout ce qui lui reste, c’est de faire l’avocat du diable derrière Soumy la défaitiste. IBK est à sa place. Et le Mali continue sa route vers son développement.

Ben Chérif : « Le Mali traverse une période cruciale »
Certes le Mali traverse une période cruciale de son histoire, depuis 2012, mais est-ce que Tiébilé n’est pas comptable de la situation ? Nous savons tous que le problème du centre du Mali est purement politique et il y’a des indices concrets qui prouvent que les aigris et malheureuses politiques de l’opposition sont à la base parce que c’est eux qui financent ces hommes-là.

Paul Diapra : « Qui connait le travail de ce petit Mr » ?
Tiébilé Dramé n’a jamais été crédible. Qui connait le travail de ce petit Mr ? Il nous dit des bobards. À chaque fois que le pays veut aller de l’avant. Vous ne voulez pas voir le président IBK réussir là où vous aviez échoué.

Moctar One : « L’homme n’est pas crédible »
L’homme n’est pas crédible l’homme n’est pas écouté, l’homme est juste une personne qui passe sa vie à mentir aux Maliens. Une chose est sûre et certaine on a compris le mode de fonctionnement du plus gros menteur de la république et on ne va pas travailler avec les paroles d’un homme comme ça.

AG Inayane : « De l’intox »
Le gouvernement continue de renforcer la présence militaire partout au Mali surtout au centre et au nord. Et il est en train d’accroître les moyens mis à la disposition de nos forces pour pouvoir sécuriser la population et nous sommes conscients de cela. Alors je pense que personne ne souhaite que le Mali subisse ce qui nous arrive. Donc, si réellement Tiébilé Dramé est un homme de bon cœur, il devrait aussi reconnaître les efforts que le gouvernement fait. Mais malheureusement, ces opposants néfastes ne font que critiquer. La politique de Tiébilé se limite seulement au critique sans pourtant donné les solutions concrètes donc qu’il cherche à travailler sinon sa

AMOCACHI : « Les Maliens ne font plus confiance à ces opposants »
Tiébilé Dramé ne peut que parler et parler encore. Les Maliens n’ont pas confiance aux opposants maliens. Puisque que Tiébilé est politicien professionnel, car n’ayant pas d’autre de travail que piailler quand un mal atteint le Mali.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here