Honorable Mamadou Diarrassouba: «Conjuguons nos efforts pour sortir notre pays du gouffre »

Surnommé le ‘’grand bâtisseur’’ par ses homologues à cause de son sens élevé du devoir et de son sérieux dans le travail, l’honorable Mamadou Diarrassouba, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est l’un des cinq députés de la circonscription électorale du cercle de Dioïla qui compte 23 communes dans la 2ème région administrative, Koulikoro. Elu député sous la bannière du Rassemblement pour le Mali(RPM), il est un homme politique rassembleur.

Membre très influent du parti présidentiel, Diarrassouba a toujours prôné le dialogue avec les opposants les plus farouches du régime. Pour preuve, il est en parfaite harmonie avec beaucoup d’opposants. Grand démocrate, il a compris que dans une démocratie il faut forcément une opposition. Secrétaire à l’organisation du Bureau politique national du RPM (BPN RPM), Diarrassouba est l’un des initiateurs du dialogue politique engagé ces derniers temps par son parti. « Sur le chemin du développement du Mali, il y aura plusieurs obstacles, mais ensemble nous y arriverons. C’est ensemble, majorité et opposition, que nous construirons notre pays pour les générations futures. Nous devons être unis dans la diversité et conjuguons nos efforts pour sortir notre pays commun du gouffre », indique-t-il à notre micro.

Au four et au moulin pour le rassemblement du RPM, il était présent ce week-end à Kénièba pour la rentrée politique. Prenant la parole, le président de la Fédération RPM et EMP de la région de Koulikoro a remercié le cercle de Kéniéba pour la qualité de la mobilisation. « C’est ensemble, unis comme aujourd’hui, qu’on pourra soutenir les grandes axes du programme IBK, notre “Maliba avance ” pour le développement du Mali », a indiqué l’honorable Mamadou Diarrassouba. Avant d’expliquer à l’assistance les grandes lignes du projet de société du président IBK. A l’en croire, « tout n’est pas parfait mais beaucoup a été fait pour le développement du Mali avec IBK ».

L’élu de Dioïla, qui n’a pas manqué de saluer l’ensemble des sept sections RPM de la région de Kayes pour le déplacement à Kéniéba, a exhorté la jeunesse kayésienne à accompagner toutes actions de développement du président IBK pour le bonheur et l’honneur du Mali. Quant à l’employabilité des jeunes, il a promis que des efforts sont en cours pour recruter le maximum de jeunes dans tous les secteurs d’activité.

A.Touré

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here