BDM-SA : L’agence de Magnabougou inaugurée

L’ouverture de cette nouvelle agence moderne de la BDM s’inscrit dans sa politique d’extension et vise de rapprocher davantage la banque de ses clients et à les satisfaire mieux et plus

La Banque de développement du Mali (BDM), dans sa politique d’extension de son réseau bancaire en vue d’être plus proche de ses clients, a mis à la disposition des maliens, à travers l’inauguration en fin 2018 six (6) nouvelles agences dont cinq (5) à Bamako et une à Bougouni. Sur la même lancée, les responsables de ladite banque ont procédé le mardi 19 février, en commune VI du district de Bamako, une nouvelle série d’inaugurations à travers l’ouverture officielle de la nouvelle agence de Magnambougou et dans les jours à venir ce sera au tour de Kabala, Dio, Banamba et Ségou de voir leurs agences inaugurées

Ainsi se décline, au titre du premier trimestre 2019, le programme d’extension du réseau d’agences de la BDM-SA.

Au terme dudit programme, le nombre de points de vente passera à plus de 127 sur l’ensemble du territoire national.

Cette nouvelle agence de Magnambougou en commune VI du district de Bamako, est opérationnelle depuis le mardi 19 février dernier et marque le début d’une série d’inaugurations prévus par les responsables de la Banque au cours du premier trimestre 2019.

Elle a été inaugurée par le président du Conseil d’administration, Ahmed Mohamed Ag Hamani, en compagnie du Directeur général de la BDM, Bréhima Amadou Haidara, en présence de la représentante du maire de la Commune VI, Coulibaly Wassa Coulibaly et des notabilités du quartier.

Le DG, Bréhima Amdou Haidara, dans son allocution, a rappelé que l’ouverture de cette nouvelle agence moderne s’inscrit dans la politique de son institution financière et vise à rapprocher  davantage la banque à ses clients afin de les satisfaire mieux et plus.

Selon Bréhima Amadou Haidara, elle permettra aux clients de Magnambougou d’effectuer leurs opérations bancaires plus facilement sans effectuer de long déplacement dans un espace fonctionnel, agréable, bien équipé permettant l’accueil des clients dans d’excellentes conditions.

Selon le patron de la BDM, la réalisation de cette agence s’inscrit également en droite ligne des préoccupations des plus hautes autorités du pays et de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest pour une meilleure bancarisation des populations propre à leur assurer une densification des produits et services bancaires de qualité.

Pour cela il faut davantage rapprocher la banque de ses clients, a-t-il ajouté. Ainsi, précise-t-il que vous pouvez effectuer dans votre nouvelle agence, comme dans toutes les agences BDM, toutes les opérations bancaires classiques en plus des nouveaux services digitaux qu’offre la banque à sa clientèle. Et bientôt, selon le DG Haidara, cette offre digital s’ouvrira à la couche non bancarisée de la population, afin d’améliorer le taux de couverture.

Il a enfin, confié la nouvelle agence aux autorités communale et formuler le vœu qu’elle participe au rayonnement économique, social et culturel des populations de Magnambougou et au-delà celles de la commune VI du District de Bamako.

La coupure du ruban symbolique, la visite des locaux  ont mis fin à la cérémonie.

AMTouré

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here