Coopération décentralisée : L’Association ‘’Solidarité Enfants du Mandé’’ renouvelle sa confiance à l’Association ‘’2 AEFE’’ du Mali !

Du 12 au 19 février 2019, la Présidente de l’Association ‘’Solidarité Enfants du Mandé’’, (SEM) Mme Christiane DEBRAS, accompagnée de son époux, Mr Georges DEBRAS, ont sillonné plusieurs villages de la commune de Siby avec les membres de l’Association Action pour l’Education Familiale et Environnementale, (2 AEFE), dirigés par leur Président Ténémakan KEITA.

La tournée avait pour but de se rendre compte de l’effectivité et de l’importance de leurs investissements dans les structures de l’éducation et de la santé dans la commune rurale de Siby. SEM à travers son partenaire 2 AEFE a apprécié la construction d’une salle de classe équipée à Kalagué, deux salles de classe équipées et électrifiées à Dogoro, deux salles de classe équipées à Konkani, deux salles  classe équipées à Krikrou et six salles de classe électrifiées à Kaka. Au cours de leur séjour partout la satisfaction des partenaires était au rendez-vous.

Pour continuer à servir le Mandé, Mme Christiane DEBRAS et Ténémakan ont signé ce lundi, 18 février 2019 une nouvelle phase de partenariat sur 3 ans à savoir de 2019 à 2021. Elle commencera par la construction et l’équipement de deux nouvelles salles de classe à Bedeya dans la commune rurale de Sobra.

Les autorités administratives et politiques du cercle de Kati et de la commune de Siby ont apprécié le dynamisme du partenariat SEM-2 AEFE. Mme Christiane DEBRAS a été faite ‘’citoyenne d’honneur’’ de la commune de Siby par le Maire à l’occasion d’une grande réception donnée par l’Association 2 AEFE au couple DEBRAS. Le Maire a vivement apprécié ces réalisations qui viennent  diminuer  les charges que la Mairie doit porter. Quant au Sous-Préfet Mr COULIBALY, il s’est dit confiant pour l’avenir de ce type de coopération décentralisée. C’était à l’Hôtel  Kamadjan de Siby.

 

Envoyé Spécial

Siramakan KEITA

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here