MIRS : 66 agents vont valoir leur doit à la retraite

Après des loyaux services rendus à la nation dans l’enseignement, l’encadrement et la recherche, 51 professeurs-chercheurs sont admis à la retraite. 15 personnels d’appui qui travaillaient dans ces instituts sont aussi allés pour un repos mérité. Pour les accompagner dans leur future vie, le ministère de l’Innovation et de la Recherche scientifique (MIRS) a organisé une cérémonie à leur l’honneur. Placée sous la présidence de Pr Assétou Founè Samaké, Migan, chef du département, la cérémonie a consisté à la remise des attestations aux heureux récipiendaires.

KOUTIALA : Une semaine culturelle de l’association des élèves et étudiants

Le lundi dernier, sur l’initiative des élèves et étudiants, ressortissants de la localité, le coup d’envoi, une semaine riche en activités culturelles, a été donné. Celles-ci, sont en train d’être menées dans la commune rurale de Kouniana, cercle de Koutiala. Aux dires des responsables de ce regroupement, l’objectif visé est de contribuer au développement et à la promotion de la culture de la localité. Ainsi, il est annoncé, au programme de cette semaine, des prestations artistiques, la remise de kits scolaires aux élèves, une cérémonie de don de sang et des plantations d’arbres à Kouniana et dans la ville de Koutiala.

YOROSSO : les populations mécontentes des conditions sanitaires en place

Les villages de Dionina et environnants dans la commune d’Ourekila, cercle de Yorosso dénoncent des conditions sanitaires éprouvantes. Les habitants sont obligés de parcourir environ 30 km pour aller se soigner à Ourekila. Cette situation a fait l’objet de plusieurs rencontres. Les populations demandent aux autorités l’installation d’un CSCOM pour faciliter leur prise en charge sur place.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here