Recette générale du District et la Paierie générale du Trésor : Pose de la première pierre d’un nouveau siège

Le ministre de l’Economie et des Finance, Dr Boubou Cisse, accompagné par le Directeur national du Trésor et de la Comptabilité publique, Sidi Oumar El Moctar, a procédé le lundi 18 février dernier, dans l’enceinte de la DNTCP, sis à l’ACI 2000, à la pose de la première pierre des nouveaux bâtiments devant abriter les services de la Recette générale du District (RGD) et celle de la Paierie générale du trésor (PGT) sur le même site. Son objectif rechercher est d’offrir aux agents de ces services un cadre approprié et adopté de travail pour booster de plus bel les recettes au niveau du District. Et d’autre part un meilleur accueil des usagers.

Bâtis sur une superficie totale de 6 300 m2, les deux bâtiments seront construits en 7 niveaux, pour une enveloppe estimative de 3,7 milliards de FCFA pour un délai d’exécution est de 26 mois.

Le ministre Cissé pour sa part a dit noter une avancée positive dans la résolution des doléances des syndicats de la DNCTP, dont, entre autres la construction d’un nouveau bâtiment pour la RGD et de la PGT.

CAN U20 Niger 2019 : Les Aiglons accueillis en grande pompe

Victorieux de l’édition 2019 de la 21è Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football de la catégorie des moins de 20 ans, qui s’est déroulée du 2 au 17 février dernier, au Niger, les Aiglons du Mali étaient de retour au bercail lundi. Ils ont été accueillis en grande pompe, à l’aéroport international Président Modibo Keita, Bamako Senou.

C’est aux environs de 16h45 quand l’avion de la compagnie Air Côté d’Ivoire a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Modibo Keita, avec à son bord les désormais champions d’Afrique de la catégorie pour la première fois. A leur descente de l’avion, les Aiglons et leur encadrement technique ont été accueillis par le ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé.

De l’aéroport en passant par le pont Fahd, tout au long du trajet, les populations était sorties par accueillir les champions d’Afrique dans une ambiance festive.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here