Mali : une semaine après la tenue des états généraux sur le FCFA, le Premier ministre français annoncé à Bamako

Une semaine après la tenue des états généraux sur le Franc CFA, le Premier ministre français, Edouard Philippe, effectuera, cette fin de semaine, une visite de « soutien » au Mali.
Edouard Philippe, qui se rendra samedi matin dans une station de traitement d’eau financée par l’Agence française de développement (AFD) près de Bamako, doit concrétiser lors de sa visite de nouveaux engagements de l’ordre de « plusieurs dizaines de millions » d’euros. Un projet de développement dans le coton, un des principaux secteurs malien, doit également être présenté.

Dimanche, le Premier ministre doit poursuivre sa visite auprès de troupes françaises sur une base du pays. Il doit notamment rendre hommage aux 24 soldats français morts depuis le début de l’intervention de 2013.

Edouard Philippe sera accompagné de la ministre des Armées Florence Parly et du secrétaire d’Etat à l’Intérieur Laurent Nunez, ainsi que d’une délégation de chefs d’entreprises. Seront également présents deux footballeurs français d’origine malienne, l’entraîneur adjoint du PSG Zoumana Camara et l’international Lassana Diarra.
Il est à noter que c’est dans la même capitale malienne, que se sont tenus les états généraux du FCFA, à l’initiative du Togolais Kako Nubukpo, le week-end dernier, et sanctionnés par la déclaration de Bamako.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here