Paix et cohésion sociale au Mali : l’Alliance des Raouawines pour la Consolidation de la paix (AL-AHD) se mobilise du 15-19 Mars à Araouane

Pour la paix, la stabilité et la cohésion sociale au Mali, les membres de l’Alliance des Rouawines pour la consolidation de la paix, la cohésion sociale et le développement « AL-AHD » étaient face à la presse hier à la Maison de la Presse. La conférence était animée par M. Sidali O Bagna président de la commission d’organisation.

Pour apporter leur pierre dans la consolidation de la paix, de la cohésion sociale et du développement du Mali, l’Alliance des Rouawines a entamé une rencontre de dialogue à Araouane pour la circonstance.Au cours de cette rencontre 300 participants de toutes les régions du Mali et des pays limitrophes sont attendus en vue de discuter sur les enjeux de nos communautés face au contexte actuel du Mali et dans tout le sahel.

Le conférencier Sidali O Bagna a affirmé qu’il s’agit de faire comprendre qu’il n’est plus opportun de s’apitoyer sur le passé et de perdre ainsi du temps sur des considérations sans réelle portée utile, mais de chercher plutôt à tirer des leçons des expériences amères vécues pour en effacer avec courage et méthode.

Il soulignera que, ce cadre de dialogue permettra de mettre en place un cadre de de concertation permanent, composé des chefs de tribus, fractions, cadres et personnes ressources issus de l’alliance. Il permettra également de soutenir toutes initiatives qui concourent à la paix et la stabilité de nos communautés respectives etc.

Diam Wagué

Commentaires via Facebook :
0

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here