Le premier ministre français visite la station de pompage de Kabala

Le Premier ministre français, Edouard Phillippe, arrivé hier soir à Bamako pour une visite de travail de deux jours, a visité ce samedi 23 février 2019 la station de pompage de Kabala. Il a été accueilli par son homologue malien Soumeylou Boubèye Maiga, en présence de la délégation de parlementaires et d’hommes d’affaires qui l’accompagne.

Isabelle Massage

Après une présentation du projet successivement par le ministre malienchargé de l’Eau, le Directeur général de la Société malienne de Patrimoine de l’Eau potable (SOMAPEP), le directeur du bureau d’étude MERLIN et SOGEA/SATOM, les deux Premiers ministres ont lancé ensemble une des deux pompes avant de dévoiler la plaque commémorative de l’événement.

Le Premier ministre français a poursuivi seul la visite du site avec sa délégation en se rendant à la station de traitement de l’eau. Edouard Philippe a quitté Kabala pour la Primature où l’avait précédé Soumeylou Boubèye Maïga. D’importantes conventions relatives à des projets financés par l’Agence française de Développement (AFD) devraient y être signées en présence des deux personnalités qui par la suite vont animer un point de presse conjoint

Primature du Mali

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here