signature de conventions franco-maliennes à la primature

Le Premier ministre malien, Soumeylou Boubèye Maiga et son hôte français, Edouard Philippe, accueilli la veille, ont présidé, le samedi 23 février 2019, la signature de plusieurs conventions de financement entre les deux pays. Les accords, qui ont été l’un des temps forts de la deuxième journée de la visite du Chef du gouvernement français, ont porté sur la promotion de la coopération bilatérale au double niveau public et privé.
A l’issue de la cérémonie, les deux hommes d’Etat ont animé un point de presse conjoint pour situer l’importance de ce séjour qui répond à celui effectué en juin dernier à Paris par le Premier ministre malien.
La matinée du Premier ministre français, qui avait débuté par la station de pompage de Kabala, s’est achevée à Koulouba où il a été l’hôte à déjeuner du Chef du Gouvernement malien après une audience avec le Président Ibrahim Boubacar Keïta. Ensuite, il s’est rendu à Gao pour une rencontre avec les éléments des Forces françaises Barkhane qui y sont déployées

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here