Coupe de l’arbitrage de la Fédération Malienne de Judo et Jitsu : Boulkassoum Traoré et Badiala Keita sur le haut du podium

La fédération malienne de Judo et Jitsu a organisé samedi dans la salle des sports du Stade du 26 mars, la 1ère édition de la coupe de l’arbitrage. A l’issue des combats, les gagnants Boulkassoum Traoré -81 Kg et Badiala Keita -63 Kg ont eu chacun des motos Jakarta toute neuve.

A la loge des officiels de cette compétition, on notait la présence entre autres du président de la Fédération malienne de Judo et Jitsu, Amadou Traoré, son vice-président, le Général Abdoulaye Keita et de nombreux acteurs, pratiquants et fans du judo venus participer à la 1ère édition de la coupe de l’arbitrage organisée par cette fédération.

Au cours des confrontations de cette 1ère édition, Djénéba Konetio de ‘’l’INJS’’ s’est imposée face à Kadi Diarra de ‘’Magnambougou’’ chez les -48 kg. Et dans la catégorie des -52 kg, Kadiatou Maïga du ‘’Dojo des Rails’’ a également battu Mariam Diarra du ‘’Camp Para’’. De son côté, au sein des -57kg, Salimata Keita a terrassé Bintou Traoré de ‘’l’Idéal Forme’’.

Dans la catégorie des -60kg Badara Alou Coulibaly du ‘’Stade Modibo Keita’’ s’est incliné devant Mady Sidibé de Magnambougou. Chez les – 63kg Badiala Keita du ‘’Camp Para’’ s’est imposé face à Rafiatou Coulibaly du ‘’Stade Modibo Keita’’.

Dans la catégorie des -66kg Baladji Doumbia du ‘’Stade Modibo Keita’’ n’a pas fait mieux face à Abdramane Camara du ‘’Camp Para’’. Alors que chez les – 70kg Assetou Sanogo du ‘’Stade Modibo Keita’’ a remporté sur Hadidiatou Touré du ‘’Camp I’’. Pour ce qui concerne les -73kg Youssouf Diallo de la ‘’Zone 2’’ a pris le dessus sur Moussa Niambélé du ‘’Camp Para’’. Chez les -78kg Aichata Barry du Camp Para s’est inclinée devant Saran Koné de ‘’Magnambougou’’. Tandis que chez les catégories de plus de 78kg Aichata Kané s’est imposée face à Aichata Sow de ‘’l’USFAS’’.

Boulkassoum Traoré, dans la catégorie des -81 kg, a battu Modibo Sangaré. De la même manière que Mamadou Konetio de ‘’l’USFAS’’ chez les -90kg, face à Mamadou Dramé du ‘’Stade Modibo Keita’’. Chez les plus de 100kg Karounga Soumano de ‘’l’USFAS’’ a éliminé Sidy Y Traoré du ‘’Dojo des Rails’’.

A l’issue des combats, les premiers de chaque catégorie ont eu des Speakers, les deuxièmes ont reçu 3 mètres de WAX et les troisièmes des pairs de chaussure.

Quant aux combattants Boulkassoum Traoré des -81kg et Badiala Keita des -63kg, ils ont gagné chacun une moto Jakarta.

Très ravi des résultats de cette première édition, le Général Abdoulaye Keita, Vice-président de la FMJJ, après avoir souhaité prompt rétablissement à certains athlètes blessés lors des éliminatoires, s’est dit satisfait du déroulé de cette coupe des arbitres. Une compétition initiée par la fédération afin de déceler des talents pour d’autres compétitions, qui vont selon lui, s’enchainer désormais. Histoire d’avoir des athlètes qui puissent les représenter sur l’échiquier national et international.

Par Safiatou Coulibaly

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here