Coupe du monde U20 FIFA 2019 : Le Mali hérite du groupe de la France

Le Mali a hérité du groupe E. Les Aiglons vont donc affronter le Panama, la France et l’Arabie Saoudite pour décrocher une place en huitièmes de finale de la Coupe du monde U20, «Pologne 2019».

En effet, le tirage au sort de la phase de poules du Mondial U20 s’est effectué hier dimanche 24 février, à la Gdynia Arena. Le tournoi, qui se déroulera du 23 mai au 15 juin, dans six villes de Pologne où seront répartis les 24 pays qualifiés en 6 poules de 4 équipes. Les deux premiers de chaque poule et les quatre meilleurs troisièmes se qualifieront pour les huitièmes de finale.

Le premier objectif des Aiglons sera de passer la phase de poules dans un groupe plutôt abordable pour les nouveaux champions d’Afrique. Les Aiglons débuteront la compétition contre le Panama, le 25 mai à 13h30, avant de se frotter à l’Arabie Saoudite, le 28 mai à 18h30 et la France, le 31 mai à 16h.

Le Sénégal, vice-champion d’Afrique, est logé sans le groupe A en compagnie de l’hôte de la compétition, la Pologne, de la Colombie et du Tahiti, tandis que le Nigeria affrontera l’Ukraine et les États-Unis. L’Afrique du Sud est quant à elle dans le groupe F, en compagnie du Portugal, de la République de Corée, et de l’Argentine.

Après 21 éditions, l’Argentine est le pays le plus titré avec 6 sacres devant le Brésil (5), le Portugal (2) et la Serbie (2). Le Ghana est le seul pays africain dont le nom figure au palmarès de la compétition (2009, en Egypte, victoire face au Brésil 0-0, 4-3 t.a.b.). La meilleure performance du Mali au Mondial U20 est une médaille de bronze, décrochée en 2015 face  au Sénégal (3-2).

Ousmane CAMARA

 

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here