TELECEL : Environ 100 milliards de FCFA investis en un an au Mali

Dans le cadre de la célébration de son premier anniversaire, le 3ème opérateur global de télécommunication au Mali, Telecel a organisé, le vendredi 22 février 2019 à l’hôtel Salam, une conférence de presse. La conférence de presse était animée par le directeur général de Telecel, Souleymane Diallo en présence de Mme Maye Niaré, directrice  de la communication et des relations publiques de Telecel et de plusieurs autres responsables de la société.

Il s’agissait pour le directeur général de Telecel, Souleymane Diallo, à travers cette conférence de presse d’informer sur les résultats obtenus par sa société en une année d’exploitation au Mali. Le directeur général de Telecel a présenté sa société qui, selon lui, est une filiale de ATEL( Alpha Télécommunication) S.A qui fait partie d’un conglomérat africain actif dans les télécommunications, les assurances et la banque. A ses dires, en une année, c’est à dire du 15 février 2018 ( date de lancement de Telecel au Mali) au 15 février 2019, Telecel a atteint le million de clients,  5% de part de marché avec un réseau 3G+ de très grande qualité disponible dans les localités de Bamako, Kati, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Kayes. A l’en croire, le 3ème opérateur global de télécommunication a investi, en une année, environ 100 milliards de FCFA et payé 1 milliard de FCFA en impôts et taxes au trésor public du Mali. Selon Souleymane Diallo, Telecel compte, de nos jours au Mali, 35 agences masters et 30 000 revendeurs.

Il a également évoqué la connexion internet de Telecel, qui, selon lui, est la plus fluide sur le marché malien. Le directeur général de Telecel a profité de l’occasion pour parler de la tombola organisée du 25 février au 17 mars 2019  par Telecel, à l’occasion de son premier anniversaire, avec des tirages journaliers et hebdomadaires. Durant cette période, dira-t-il, les participants pourront gagner une moto chaque jour  et 1 million de FCFA par semaine, et beaucoup d’autres lots.

En termes de  perspectives, toujours de l’avis du directeur général de Telecel, Souleymane Diallo, sa société prévoit entre autres, en 2019, la couverture d’une trentaine de nouvelles localités dont Mopti; le lancement du roaning et Mobile Money, du focus sur la qualité de service.

Abdrahamane Diamouténé 

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here