SAP : Visite du site des 20 000 logements pour les policiers

Au moment où certains cherchent à profiter des membres de leur tendance, le Syndicat autonome de la police (Sap) trouve des moyens profitables à ses adhérents. En effet le jeudi 21 février 2019, une grande délégation du Sap s’est rendue à Kambila sur le site censé abriter 20 000 futurs logements de ses militants et sympathisants. C’était sous la conduite du secrétaire général, Bougouna Baba Dembélé, et certains délégués.

En effet l’entreprise représentée par un géomètre a décidé d’élaborer un contrat de bail avec le Sap dans des conditions très profitables pour les membres de ce syndicat. Les négociations sont presqu’à leur terme où on peut dire que l’acquisition est à 90 %. Selon les camarades présents c’est cela un syndicat : agir dans le sens de l’intérêt de tout le monde et le bien-être de ceux qui ne sont pas membres du Sap, mais de d’autres tendances car un policier reste un policier.

“Le stratège de Bougouna surprend tout le monde et à chaque fois”, soulignent ses collaborateurs. “Au lieu de faire un point de presse pour parler d’un bilan qui n’est pas à hauteur de souhait, la hiérarchie doit plutôt prendre à bras-le-corps le projet des 20 000 logements qui nous tient beaucoup à cœur”, notent-ils.

L’espace en question fait des hectares et l’entreprise en charge du projet a décidé d’offrir des parcelles contigües au Sap pour en faire une cité. Un syndicat devrait toujours se battre pour l’intérêt de l’ensemble de ses membres.

Ben Abdoulaye Traoré de retour de Kambila

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here