Le Vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique reçu à Koulouba : Les opportunités pour a jeunesse au menu de l’entretien

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a accordé une audience, hier à Koulouba, au vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique, Hafez Ghanem, accompagné de la directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Mali, Soukeyna Kane. L’audience s’est déroulée en présence du ministre de l’Économie et des Finances, Dr Boubou Cissé.
Au sortir de l’entretien, Hafez Ghanem a confié que c’était une grande opportunité pour lui d’écouter le président de la République, qui lui a présenté sa vision pour le développement économique du Mali et ses priorités. Il s’agit, a souligné le haut responsable de la Banque mondiale, de mettre l’accent sur la jeunesse malienne, d’investir dans cette jeunesse.
Selon M. Ghanem, les échanges ont également porté sur les possibilités de projets que son institution peut financer pour soutenir cette jeunesse, pour la création d’emplois, la création des opportunités. En outre, il a déclaré avoir rendu compte au président Keïta de sa rencontre la veille avec une centaine de jeunes entrepreneurs maliens. « J’étais impressionné par leur créativité, par leur travail, ce qu’ils sont arrivés à accomplir », a-t-il apprécié.
Enfin, le vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique s’est dit confiant que le gouvernement et ses partenaires peuvent financer ensemble des projets importants qui vont créer beaucoup plus d’emplois, beaucoup plus d’espoir pour les jeunes Maliens.
Aboubacar TRAORé

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here