Basketball : Mohamed Keita bientôt à Kentacky aux Etats Unis !

Jeune ambitieux et talentueux, Mohamed Keita, ne tardera plus à fouler le sol américain, plus précisément Kentacky.  Qui est-il!

Né le 16 juin 2001 à Koulikoro, Mohamed  Keita  figure sur le registre de ces jeunes déterminés qui n’ont pas tardé à faire rayonner leur objectif : réussir vite et fort. Amoureux du basketball, depuis  à  l’âge de 13 ans, le jeune Keita s’est donné les moyens nécessaires pour transformer cet amour en une opportunité. Comme on le dit, à cœur vaillant rien n’est impossible.

Du cadre informel à travers les clubs d’amis de quartier, Mohamed, s’est inscrit en 2015, au centre Bintou Dembélé de Koulikoro. Une fois dans ce centre régional, les choses ont vite pris une allure intéressante pour lui. Il n’a pas du tout joué à l’opportunisme pour se faire apprécier par ses encadreurs. Pour la simple raison, qu’il s’est distingué par son sérieux, son assiduité et son humilité.

En 2017, pour la 1ère fois, il a été sélectionné au sein de l’équipe nationale cadette de Basketball, à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, jouée à l’Île Maurice. Un bonheur ne vient jamais seul, dit-on. Sa deuxième sélection au sein de cette même formation nationale a été logique, c’était en 2018 pour participer à la coupe du monde cadette en Argentine. A la même année, il a été sélectionné pour disputer au sein de l’équipe nationale, l’Afro-basket junior. Une compétition, qui s’est tenue ici au Mali du 24 aout au 2 septembre 2018.

Mobile, vigilant et adroit dans les lancées, Mohamed Kéita à son poste de prédilection (pivot 5), constitue un fort soutien pour son équipe.

On le reconnaît facilement avec son dossard N°23, qui est aussi celui porté par son idole, Leveron Diams,  joueur de  Nord Basketball Américain (NBA).

Vite repéré, et figurant sur les tablettes de nombreux recruteurs, le jeune Keïta, vient de conclure un contrat avec le club Kentacky des Etats Unis. Pour l’instant la date de son départ, n’a pas été communiquée, mais tout porte à croire que le jeune pivot malien amorcera très bientôt une nouvelle aventure dans le meilleur pays du basket mondial. « Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années » ! Félicitations et bonne chance à Mohamed Keïta pour cette nouvelle aventure.

                                                                                                                                   Par Safiatou Coulibaly

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here