Transports Rencontre entre le Ministre des Transports et des représentants de la Banque mondiale : Vers le renforcement des appuis de l’institution bancaire mondiale en faveur du secteur des transports au Mali.

La salle de conférence du Département des Transports a servi de cadre à la rencontre entre le ministre Soumana Mory COULIBALY et ses collaborateurs, et des représentants de la Banque mondiale. Il s’agissait au cours des échanges d’identifier les difficultés que rencontre le secteur des transports au Mali, et voir comment la Banque mondiale peut aider notre pays à y trouver des solutions durables.

A l’entame de cette séance de travail, le ministre des Transports est revenu sur un certain nombre de problèmes qui minent ledit secteur. Mr Soumana Mory COULIBALY, d’entrée de jeu, a évoqué l’arrêt du trafic ferroviaire et la vétusté des réseaux ferrés. Sur ce sujet, il a rappelé la dynamique en cours pour le redémarrage des activités ferroviaires, et l’appui de l’institution bancaire mondiale est vivement souhaité selon le ministre COULIBALY qui par la même occasion a renouvelé la demande du gouvernement malien à la Banque mondiale pour la mobilisation de 250 millions de dollars pour les chemins de fer.

Mr Soumana Mory COULIBALY a également souligné aux visiteurs du jour que le Mali dispose du premier parc automobile de l’UEMOA. Force est de constater que ce parc ne répond plus aux normes requises, et doit être renouvelé.

Au niveau du secteur aérien, les problèmes sont moindre. Mais pour le Ministre des Transports, cette vitalité doit être soutenue.

Le chef de la délégation de la Banque mondiale a salué la dynamique des efforts en cours par le ministère des transports. A ces difficultés citées plus haut, Mr Aliou Maiga a rassuré le ministre Soumana Mory COULIBALY du soutien de son institution. Il dit prendre bonne note et a rassuré que la Banque mondiale travaillera pour issue favorable.

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here