Agence de promotion Touristique du Mali : La 3éme session ordinaire du conseil d’Administration a vécu

L'Agence de Promotion Touristique du Mali a tenu sa 3e session ordinaire de son Conseil d'administration lundi le 25 février 2019. C’était, à l’hôtel Sheraton de Bamako sous la haute présidence de Mme le ministre de l’Artisanat et du Tourisme Nina Wallet Intalou et M. Sidy Kéita, nouveau directeur général de l'Agence de Promotion Touristique (APTM).

Selon Mme le ministre Nina Wallet Intalou, cette session ordinaire s’ouvre dans un contexte de changement à la tête de l’Agence, « M. Sidi Kéita est désormais le nouveau directeur général de l’Agence pour la promotion touristique du Mali ».

Selon la ministre, sans doute le secteur touristique joue un rôle éminemment important dans l’amélioration effective des conditions de vie de la population. A ses dires, le secteur préoccupe les plus hautes autorités de notre pays par les soutiens indéfectibles du département. Mme le Ministre a rappelé les efforts réalisés dans le secteur notamment : l'organisation réussie de l'Eductour pour les Tour-opérateurs Chinois, du 25 novembre au 02 décembre 2018, la participation remarquée du Mali au 10e Forum d'affaires et d'investissement touristique pour l'Afrique (Investour), janvier 2019 à Madrid. Malgré les performances arrachées, le climat sécuritaire de notre pays impacte négativement sur le secteur du tourisme, caractérisé de nos jours par la concurrence exacerbée entre les destinations touristiques.

Selon la Ministre de l'Artisanat et du Tourisme Mme Nina Walet, ces multiples problèmes qui affectent le secteur nous imposent plus d'engagement et de détermination pour redéfinir des nouvelles orientations stratégiques pour le développement du secteur du tourisme dans notre pays.

Cheick Hassane

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here