SIT-IN du syndicat autonome de la police devant la Primature : Les raisons du report

Les membres du syndicat national de la police (SAP) étaient face à la presse le 4 Mars 2019 au carrefour des jeunes pour évoquer les raison du report du sit-in. La conférence était animée par le président Sergent-Chef Bougouna Baba Dembélé, secondée par son vice- président Souleymane Sanogo, de Cheick Oumar Sidibé comité la BSI et de Mohamed B Sissoko de la BAC.
Le président du syndicat autonome de la police, Bougouna Baba Dembélé a affirmé que le SAP n’est contre personne mais contre la mauvaise gestion et de condition des policiers du Mali. Par rapport au report, le SAP a été satisfait à hauteur de 82% de ses doléances suite à la négociation qui s’est ouverte dès l’annonce du sit-in. Le SAP est un syndicat qui respecte l’administration au même titre qu’ils défendent leurs militants, de ce fait ça ne sert à rien de forcer les choses tant qu’il y est une entente.
A l’issue des négociations, le syndicat autonome de la police (SAP) a eu des accords qui sont entre autres la mise en place d’une commission d'enquête au projet historique de l'amipol un policier un toit ; un arrêté de création pour le poste de poste de Zégoua ; un quota pour la section musique au recrutement prochain. La dotation des éléments du GMS est déjà en cours, a laissé entendre M.Dembélé.
Par rapport au traitement équilibré des primes entre les policiers ; les discussions sont en cours pour l’harmonisation. Dans le point de valorisation des diplômes universitaires, les discussions sont également en cours au niveau de la primature.
D’autre part, Mohamed Sissoko soulignera qu’il est temps que l’administration prenne ses responsabilités sur la gestion des inégalités entre les frères d’un même corps. Aujourd’hui, toutes les forces spécialisées de la police contre la criminalité ont reçu la même formation et opère sur le même champ d’opération; comme le dit l’autre aux risques égale prime égale.
Diam Wagué

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here