Activités génératrices de revenus: Karim Keita appuie les femmes de la commune II

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme, l’honorable Karim KEITA a offert un important lot de matériels aux femmes de la Commune II du district de Bamako. Chaque lot de don est composé de 13 motos tricycles, 13 machines de fabrication de savon et la somme de 500 000 FCFA.

La cérémonie de remise a eu lieu, le vendredi 8 Mars, à Médina Coura, en présence du généreux donateur, l’honorable Karim KEITA ; des responsables de la section RPM de la Commune II et des notabilités. La cérémonie a mobilisé la présence de plusieurs militants des différents clubs de soutien à Karim KEITA avec à leur tête Mamadou TOGOLA.

Dans leurs mots de bienvenue, le secrétaire général de la sous-section RPM de Médina Coura, Boubacar DIAKITE, et la présidente des femmes RPM de la Commune II, SANGARE Oumou BAH, ont remercié l’honorable Karim KEITA pour ce geste. Pour eux, cet appui outillera les femmes des 13 quartiers de la Commune II pour exercer des activités génératrices de revenus.

Abondant dans le même sens, la porte-parole des bénéficiaires a formulé des bénédictions à l’endroit du donateur et a exprimé la reconnaissance de toutes les femmes de la Commune II. Elle a profité de l’occasion pour rappeler d’autres actions de l’honorable Karim KEITA dans les domaines de la réalisation de routes, de forages ; de l’appui aux centres de santé ; de l’appui à la mairie ; de l’offre de bourses à 15 jeunes de la Commune…

Après avoir magnifié les efforts de Karim KEITA et de son colistier Hady NIANGADOU à l’endroit de la population, la porte-parole des femmes a déclaré que ceux-ci bénéficieront d’un soutien indéfectible lors de l’élection législative à venir.

L’honorable Hady NIANGADOU a rassuré que beaucoup d’autres actions sont en cours pour venir en aide aux populations de la Commune II, et particulièrement pour soutenir les femmes. Il a témoigné que c’est la première fois que les femmes de la Commune II reçoivent des cadeaux de ce genre.

A son tour, l’honorable Karim KEITA dira qu’aucun effort n’est de trop pour venir en aide aux braves femmes de la Commune II. Il a soutenu que les femmes sont mieux organisées et sont capables de faire une bonne utilisation des motos tricycles et des machines de fabrication du savon.

« Je trouve que ce don à l’endroit des femmes de la circonscription électorale de la Commune II du district de Bamako est judicieux. Cet appui est complémentaire à d’autres dons que nous faisons à l’endroit des femmes », a affirmé l’honorable Karim KEITA.

Le donateur a saisi l’occasion pour rendre hommage à toutes les femmes du Mali et du monde entier.

PAR MODIBO KONE

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here