CAN 2019 : Massadio Haidara décide de jouer avec le Mali

L’annonce a été faite, samedi par le joueur qui a porté plusieurs fois le maillot de la sélection française des U19.

L’arrière gauche de Lens, Massadio Haïdara a donc mis fin au suspense. Samedi, le Franco-Malien a décidé de jouer avec le Mali, après avoir porté plusieurs fois le maillot de la sélection française au niveau des jeunes. L’annonce a été faite par le joueur lui-même dans une interview accordée à nos confrères de TV5. Massadio Haïdara a même ajouté qu’il souhaite être dans le groupe des Aigles lors du prochain regroupement pour les matches contre le Soudan du Sud, le 23 mars à Bamako, comptant pour la 6è journée des éliminatoires de la CAN, Egypte 2019, et le 26 mars à Thiès en amical contre le Sénégal. On s’en souvient, en novembre 2018, Massadio Haïdara avait été appelé pour la première fois en sélection nationale par le sélectionneur Mohamed Magassouba, mais cette convocation est restée sans suite. Officiellement, le Franco-Malien était indisponible, mais on savait que Massadio Haïdara était également convoité par la France et qu’il hésitait entre les deux pays.

«J’étais encore très jeune, quand le Mali m’a sollicité pour la première fois. Je n’étais pas encore fixé sur mon avenir international. Je me suis donné le temps de faire normalement ma progression», a d’abord indiqué le joueur de 26 ans, avant de déclarer : «Le Mali a beaucoup évolué ces dernières années. J’ai eu des discussions avec les représentants de la sélection malienne qui m’ont convaincu.

Le Mali a l’ambition de gagner la CAN et il y a l’effectif pour. C’est clair que le Mali sera un prétendant au titre et j’aimerais bien en faire partie». Voilà qui est clair.
Massadio Haïdara est né le 2 décembre 1992 à Trappes (France). Il a fait ses débuts au Football club de La Verrière, le club de sa ville natale avant de rejoindre le Football club de Versailles 78. Après deux années passées dans ce club, le jeune Massadio Haïdara quitte Versailles pour l’Athletic club de Boulogne-Billancourt.

Puis en 2008, il s’engage à 15 ans avec l’AS Nancy-Lorraine, pour intégrer le centre de formation de ce club. Appelé dans le groupe professionnel fin 2010, le Franco-Malien fait deux apparitions sous le maillot nancéien, dont une titularisation. En 2011, le natif de la région parisienne signe son premier contrat professionnel avec l’AS Nancy-Lorraine (ASNL).

Un mois plus tard (février 2011), il est appelé en Equipe de France U19 pour un match face aux Pays-Bas. Massadio Haïdara joue seulement sept minutes, mais dispute 10 matches de Ligue 1 (dont 7 titularisations) avec son club.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here