Solidarité : l’Association « Entraide féminine » lance son programme d’activités 2019

19

Le Mali à l’instar des autres pays, a célébré le vendredi 8 mars dernier, la Journée internationale de la femme. A cette occasion, les gouvernements, les organisations, féminines ont tous célébré à leur manière un peu partout le pays.  L’Association « Entraide féminine », n’est pas demeurée en reste de l’évènement. Elles ont célébré avec modestie cette journée commémorative du 8 mars à travers une cérémonie de prêche. Elle est placée sous les thèmes : les attitudes du musulman ; le rôle et les droits de la femme ; les relations parents et enfants. Le prêche était animé conjointement par trois grands prêcheurs, notamment, Ibrahima Traoré, Mohamed Cissé et Diakité Mariam Coulibaly. C’était le vendredi 8 mars dans l’après-midi au siège de l’Association sis à Kalaban-coura-nerecoro, sous la présidence de Maiga Mariam Maiga, présidente de ladite association, en présence de plusieurs membres.

Cette cérémonie marque, en même temps, le lancement officiel du programme d’activités 2019  de l’Association « Entraide féminine ». Son objectif est d’œuvrer pour l’épanouissement et le bien être de toutes les femmes de toutes confessions et de toutes cultures afin de promouvoir les statuts de la femme épanouie, équilibrée et émancipée.

Avant de justifiant le choix d’une séance de prêche pour célébrer la fête du 8 mars, la présidente de l’association, Maiga Mariam Maiga, a d’abord situé le 8 mars dans son contexte. Selon elle, le 8 mars est une fête pour les femmes pour qu’elles puissent s’arrêter un moment, réfléchir sur leur vie quotidienne, sur ce qu’elles ont fait et ce qu’elles doivent faire.

C’est, pourquoi, explique-t-elle, « nous les femmes de l’Association « Entraide féminine », au lieu de faire du 8 mars une fête de folklore, nous avons décidé d’organiser cette cérémonie de prêche sous ses différents thèmes : les attitudes du musulman ; le rôle et les droits de la femme ; les relations parentes et enfants.

Parlant du programme d’activités 2019, la présidente de l’association a cité entre autres : la présente cérémonie de prêche ; une session de formation d’appui à l’endroit des élèves en classe d’examen notamment DEF et BAC ; la rupture collective du jeûne au mois de carême dans les mosquées ; les cours de vacance à l’endroit des enfants ; la distribution des kits scolaires à l’ouverture des classes. S’y ajoutent d’autres projets qui tiennent à cœur la présidente de l’association, notamment la construction d’un centre de couture, et d’un jardin d’enfants.

Pour la réalisation de tous ces projets, la présidente a sollicité le soutien des bonnes volontés, ainsi que les partenaires au développement.

AMT

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here