Mali : Le chef terroriste Sidan Ag Hitta confirme la mort d’un dirigeant d’AQMI et menace un diplomate malien

Sidan Ag Hitta

© Koaci.com- Mardi 12 Mars 2019 – Le chef terroriste Sidan Ag Hitta est sorti de sa réserve , en diffusant un message authentifié sur les réseaux sociaux dans lequel il confirme la mort de l' algérien Yahia Abou Hammam , un dirigeant d’AQMI éliminé en Février par Barkhane dans la région de Tombouctou au nord-ouest du pays.

Dans un message authentifié de 9 mn , diffusé sur les réseaux sociaux , le très discret chef jihadiste Sidan Ag Hitta, un déserteur de l'armée régulière , confirme la mort du dirigeant algérien Yahia Abou Hammam , une grande figure d’Al Qaida au Maghreb islamique et proche de de Iyad Ag Ghali.

Il avait été tué le 21 Février par les forces française à Tombouctou , dans le nord ouest du pays .

S ’exprimant en langue Tamasheq, il s’en prend également au consul du Mali dans la ville algérienne de Tamanrasset , qu’il accuse d’ être un informateur des forces françaises. Selon lui , plusieurs jihadistes auraient été tués à cause de ces informations.

Déserteur de l’armée régulière , Sidan Ag Hitta a rejoint les groupes terroristes qui opèrent dans le centre et le nord du pays . Il est soupçonné de s’installer à la frontière Mali-Algérie.

KOACI

Source : koaci

koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here