Orange Mali en symbiose avec les femmes pour commémorer la journée du 8 Mars 2019

Fidèle  à sa tradition, la société de téléphonie mobile Orange Mali a mis les femmes à l’honneur le 8 mars 2019, c’était  à l’hôtel Salam  autour d’un déjeuner.

Initiative prise par la présidente des femmes d’orange Mali, ce déjeuner d’hommage à la femme fut non seulement une occasion de détente et de retrouvaille entre collègues, mais également un espace d’échange sur la thématique ‘’égalité hommes-femmes’’.  Les panelistes, Diarra Tiguida Guindo,  directrice,  d’Orabank ; et  Ina Kanouté, coach en développement personnel  en plus du  commandant Salimatou Sidibé,  médecin à la direction du service des armées,  et Richard Toé consultant indépendant aux services du développement, de la recherche et de l’information, ont tour à tour débattu sur la thématique avec un accent mis sur  la discrimination sur les lieux de travail. La table ronde a  été également   le lieu pour les conférenciers de rappeler l’historique de la journée internationale de la femme.  Le  directeur général  adjoint d’Orange Mali, Brelotte Ba  a assuré la modération de cette grande conférence en hommage aux femmes de sa structure et du  reste du monde,  et comme l’ont incessamment souligné les panélistes  la  journée  internationale de la femme symbole de son  émancipation  est le lieu de constater le parcours des femmes sous nos cieux et de voir combien elles sont peu représentées  dans les structures et institutions.

Selon le coach Ina Kanouté, la femme est naturellement  minutieuse et multitâche, mais nombreuses ont un grand besoin de confiance en soi. Pour elle, il est primordial de ne pas s’éloigner de  ses motivations et objectifs. Quant à Richard Toé, il affirme que l’industrie a besoin d’un taux plus élevé de femmes, selon lui, il est impossible de se passer de la femme car elle  occupe plus de la moitié de la planète.

Une vision que partage la société Orange Mali qui célèbre chaque année la femme et a en son sein de nombreuses qui occupent des postes de responsabilités.

K.Sanogo/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here