Assistance à l’employabilité et à la solidarité sociale : Le “Club 66” récompense 5 clients

Dans le cadre de son programme d’assistance à l’employabilité et à la solidarité sociale, le “Club 66” a procédé à la remise des premiers chèques géants à ses fidèles clients. La cérémonie de cette remise officielle a eu lieu le lundi 11 mars dernier à l’Agence principale du dit projet sise à Solomanibougou.

En tout, cinq personnes dont 4 femmes ont été primées, chacun pour ce premier lot de récompense du Club 66 a reçu un million F CFA.

« Nous travaillons dans un système très organisé, basé sur la transparence. D’abord, l’adhésion se fait par inscription à hauteur de 10 000 f pour prendre une carte. Donc après chaque semaine les gens cotisent 225 f et chaque semaine, il y a une cérémonie de remise d’un chèque qui se passe par tirage au sort mais qui se fait sur 75% par ordre d’arriver et 25% par tirage. Ça c’est la remise des chèques mais ce qui reste un avantage pour tous, est qu’au-delà de ce tirage, il y a tout un projet d’accompagnement qui suit, car nous sommes dans un processus d’ouverture des cantines à travers les villes du Mali où nous allons subventionner les prix des denrées alimentaires pour nos clients. En plus de ça nous comptons ouvrir une école dans chaque commune où les enfants de nos membres vont étudier gratuitement. Il y a aussi une assurance accident pour nos membres et tout ça avec le même payement c’est-à-dire 225 f par semaine. Le système est garanti à 100% car, nous avons un huissier de justice qui suit le processus et le payement se fait à travers Orange Money ou encore Mobicash », a déclaré M. Diarrasouba, président du Club.

Le “Club 66” qui compte pour l’instant 6 511 membres vise un million de membres: « les gens s’interrogent pourquoi est-ce que nous n’avons récompensé que cinq personnes cette fois-ci, c’est parce que notre objectif est d’avoir un million de membres qui nous permettrait de récompenser au moins 200 personnes chaque semaine voilà un peu l’objectif », a ajouté le PDG du Club.

Côté bénéficière, est un sentiment de joie et de satisfaction qui prévaut: « je suis vraiment très heureuse, au départ il y avait le scepticisme mais au fur et à mesure j’ai compris que c’est une bonne initiative surtout pour nous les femmes. Nous, on a cotisé depuis Sikasso et on m’a appelée lors que je n’y m’attendais pas du tout. Ce que je peux dire aux autres est de se lever le plutôt possible pour aller s’inscrire » a, dit Mme Oumou Keita, l’une des récipiendaires venue de Sikasso.

Il faut noter qu’au jour d’aujourd’hui, le “Club 66” à 10 agence à travers la ville de Bamako et compte s’ouvrir aussi dans les régions très bientôt.

Amadou Kodio

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here