Entreprenariat des jeunes au Mali: Donilablance un incubateur à Sikasso

Le représentant du Ministre de l’Economie Numérique et de la communication a lancé à Sikasso, le 2 mars dernier, DoniLabAgriHub. C’était en présence du Gouverneur, du Maire etde plusieurs notabilités de la région de Sikasso.

Le potentiel agricole de la région du Kénédougou justifie l’implantation de DoniLabAgriHub à Sikasso. L’incubateur, à travers, son programme Agri-TELIMAN aidera les jeunes entrepreneurs agricoles: à mieux produire; à s’ouvrir aux marchés sous régionaux et à conforter Sikasso dans sa place de pôle agricole et sève nourricière du Mali. Le programme  s’étend sur six mois. Il permettra d’améliorer la chaine de valeur agricole à travers des techniques et méthodes innovantes mais aussi un accompagnement sur la communication, la conception de business plan,  la comptabilité, la gestion d’entreprise et l’accès au financement.

Selon Tidiane Ball, directeur général de DoniLab, l’incubateur a déjà tissé des partenariats avec des projets tels que le projet Formation Professionnelle, Insertion et Appui à l’Entrepreneuriat des Jeunes Ruraux (FIER) et le Projet d’Appui au développement Autonome (ADA). L’objectif est d’accompagner les jeunes de la région à créer plus de valeurs et de booster la production, la transformation et la commercialisation des produits locaux.

Le représentant du ministre de l’Economie Numérique et de la Communication a félicité DoniLab pour son déploiement à Sikasso avant d’encourager l’incubateur à être présent dans d’autres régions afin de permettre à d’autres jeunes de réaliser leurs rêves.Prenant la parole, des bénéficiaires du programme AgriTeliman, ont espéré avoir assez d’outils d’enseignements pour améliorer  la productivité et maximiser leur rentabilité. La première phase du programme concerne 15 jeunes entrepreneurs agricoles dont 5 femmes et 10 hommes.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here