Foire commerciale ” Assihar 2019 ” de Tamanrasset en Algérie : Les potentialités artisanales du Mali exposées

La Foire commerciale “Assiha 2019 ” a ouvert ses portes le 10 mars dernier et cela pour une durée de dix jours. Le ministre du Commerce et de la Concurrence du Mali,  Alhassane Ag Hamed Moussa a pris part à la cérémonie d’ouverture, en présence des ministres chargés du Commerce de l’Algérie, M. Said Jellab,  et du Niger Sadou Seydou ainsi que du ministre Algérien de l’Artisanat et du Tourisme. Le ministre du Commerce était à la tête d’une forte délégation malienne composée d’hommes et de femmes d’affaires et d’artisans. Pour cette édition 2019, le Mali dispose de trois stands pour exposer aux visiteurs ses atouts artisanaux et touristiques.

Dans son discours lors de la cérémonie d’ouverture, le ministre Alhassane Ag Hamed Moussa a rappelé que, depuis des temps immémoriaux, les populations maliennes et algériennes, singulièrement celles des régions du nord Mali et du sud Algérien, entretiennent des relations de partenariat basées sur le commerce transfrontalier tout au long de la bande des 1 300 km que les deux pays se partagent. Malgré la crise que traverse la zone, les populations maintiennent cette dynamique commerciale.

 Cette foire, dira t-il, vient donc à point nommé pour la relance de l’activité commerciale et pour booster les relations économiques et commerciales. Il a souligné que, lors de la FEBAK 2018, un protocole portant création d’un Conseil d’affaires algéro-malien avait été signé entre la CCIM et son homologue algérien dans le but d’augmenter les échanges commerciaux.  

 YC 

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here