Visite de Pdg de Bara muso en N’Debougou ; Des hectares octroyés au PDG pour l’installation d’une usine dans la zone de production de N’Débougou.

11

Toujours préoccuper de la création d’emploi des jeunes, notre PDG, Bourama Doumbia, a répondu à l’appel de la population du cercle de N’Débougou cercle de Niono, dans la région de Ségou. C’était le mois de Novembre dernier en présence du Directeur de la Zone de N’Débougou.

Le problème d’emploi, une préoccupation majeure pour tous les maliens, particulièrement les jeunes qui sont les affectés par cette situation. Pour cela, le grand transformateur de nos produits locaux, Bourama Doumbia, s’est rendu dans le Mali profond dans le but de renforcer la capacité de l’agriculture et de la transformation de nos produits locaux. Ainsi au mois de novembre dernier, le PDG et ses collaborateurs se sont rendus à N’Débougou pour échanger avec les habitants et les responsables de zone en question.

Lors de cette rencontre les habitants ont profité pour dénoncer leurs préoccupations qui sont particulièrement le problème d’emploi et l’accès à certains élémentaires, notamment l’eau potable, l’électricité entre autres.

Zone de production de N’Débougou cercle de Niono, dans la région de Ségou, Créé en novembre 1982, constitue une des sept zones de l’office du Niger. Elle couvre une superficie aménagée de 11.757 ha. Une terre arable, une opportunité qui tombe à pic, pour toutes usines de transformations. Le PDG de la société Aminata Konate, ’’BARA MUSO’’ a répondu à l’appel du Directeur de la zone de production de N’Débougou. Qui a octroyé un terrain à l’usine « Bara Muso » afin qu’il puisse s’installer dans la localité.

Ravi, de ce don, le PDG de « Bara Muso », attend mettre tous en œuvre afin que ce projet puisse voir le jour. Il a aussi relaté ses besoins aux jardiniers de la localité. Le directeur de la zone, a profité de l’occasion pour expliquer les avantages de l’implantation de cette usine dans la Localité. Avec cette nouvelle, les habitants sont très joyeux en avance, car ça serait pour eux un développement non seulement pour la zone de production mais aussi pour le cercle. Avec l’arrivée de cette usine les autres régions vont envier N’Débougou.

Les habitants ont accueilli la nouvelle avec beaucoup de satisfaction. En revanche, le directeur régional, de la localité, a évoqué les difficultés auxquels ils sont confrontés.

Pour finir en beauté, l’équipe de « Bara Muso » a aussi fait une visité de terrain dans leurs boutiques ouvertes à N’Débougou.

Grillades en poudre et en pattes :

Du nouveau chez Bara Musso

 La société Aminata Konaté, toujours préoccupée par le bien-être des femmes vient de mettre à la disposition des femmes des grillades en poudre et en pattes. Ces grillades sont utilisées sur les viandes et les poissons, le poulet entre autres. Ces assaisonnements sont composés d’ail, de persil, de céleri, de poivre et des graines de moutarde. « Ces produits sont séchés pour qu’elles donnent des succulences supérieures », affirme un technicien de la société, nutritionniste, qui ajoute que « ses aliments sont très utile dans le développement de l’organisme ».

En tout cas, le PDG de la SAK met toujours en exergue le mélange homogène des produits, pour combler le vide de l’offre de produits alimentaires. Selon les chercheurs, l’organisme a toujours besoin des oligo- éléments en vue d’assurer le bon fonctionnement.

Ainsi, Bourama Doumbia a songé à conforter et combler un besoin chez les consommateurs des produits Bara Musso, en mettant en place des différents produits pour satisfaire les besoins nutritionnels.

Les grillades Bara Musso sont composées de vitamines B9, B2, B6, en magnésium et en calcium. Les nouveaux produits Bara Muso sont conditionnés en sachets de 15 et 17 g. Ils existent aussi en pots de 150g, 250g, 300g et 500g. Ces produits se trouvent dans les différents marchés, les Sugu Bara Musso, les boutiques et dans les alimentations. Il est également possible pour les consommateurs de commander sur la plateforme E-commerce en tapant www.sugu.baramusso.net.

Source : L’Oeil du Péon

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here