Fédération malienne de football : Un cabinet allemand pour un audit de la gestion financière pendant la période s’étalant du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2017

1

Depuis quelques temps une crise s’est installée au sein de la Fédération malienne de Football (Femafoot). Et pour cause, une mésentente entre les acteurs du football qui a provoqué l’arrêt de championnat national. Ainsi, depuis la fin du mandat de l’ancien président de la Femafoot, l’inspecteur général, Baba Diarra, le bureau de la Fédération n’a pas pu être renouvelé, à cause de la crise entre les acteurs du ballon rond. Après plusieurs tentatives de médiation de plusieurs personnalités du pays sans suite favorable, la FIFA a décidé de mettre en place le Comité de normalisation (CONOR) à la tête de la Femafoot pour gérer dans un plus bref délai cette crise qui a trop duré, dirigé par Mme Daou Fatoumata Guindo. Dont le mandat vient d’être prolonge par la FIFA dans l’esprit de trouver une solution idoine à cette crise.

Ce comité de normalisation, conformément à l’exécution de sa feuille de route, à travers une lettre circulaire N°008/2018-2019/FEMAFOOT, informe les secrétaires généraux des ligues régionales de Football, de la présence au Mali de l’équipe du Cabinet allemand PWC dans le cadre de l’audit judiciaire de la Fédération malienne de Football.

Afin de permettre une bonne réussite de la mission du cabinet PCW, il invite les acteurs concernés à rester disponibles pour tout contact ou échange sur des aspects de gestion financière de la Fédération malienne de football pendant la période s’étalant du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2017.

AMT

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here