Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale : Le SYLTAE en grève les 18, 19 et 20 mars

Les travailleurs du ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale observeront une  grève de soixante-douze heures à partir du lundi 18 jusqu’au mercredi 20 mars suite à la non-satisfaction de ses doléances.

Le syndicat libre des travailleurs des Affaires Etrangères (SYLTAE) lève la suspension de son mot d’ordre de grève. Dans une correspondance en date du 12 mars, adressée au ministre de la Fonction publique, chargé des Relations avec les Institutions, dont nous avons reçu copie, le syndicat décidé de lever son mot d’ordre de grève de soixante-douze heures déposé le 23 novembre 2018, « suite à la non satisfaction des doléances consignées dans le procès verbale en date du 7 décembre de la même année ».

Le SYLTAE rappelle que le gouvernement s’était engagé à faire examiner les différents textes en l’occurrence le projet de statut du corps diplomatique et consulaire du Mali et le décret n° 05-0464/P-RM du 17 octobre 2005 fixant la valeur du point d’indice de traitement du personnel occupant certains emplois dans les Missions diplomatiques et Consulaires du Mali. Cela dans un délai de trois mois.

« A l’expiration de ce délai et en dépit des multiples démarches entreprises auprès de l’Administration en charge des affaires étrangères, le bureau central du SYLTAE n’a reçu à ce jour, aucune information sur l’évolution de l’examen desdits textes », peut-on lire dans la correspondance. En conséquence, le SYLTAE décide de reconduire son mot d’ordre de grève de soixante-douze heures à compter du lundi 18  au mercredi 20 mars.

Convaincu du bien-fondé de ses revendications, tout en restant ouvert au dialogue, le SYLTAE se dit  déterminer à mener toutes les actions nécessaires pour la satisfaction totale de ses doléances.

Abdrahamane Sissoko/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here