Sécurité Routière : Le conseil local de la jeunesse de Kalaban Coura sensibilise les usagers de la route

Le conseil local de la jeunesse de Kalaban Coura (CLJK), conduit par son président Abdoul Salam G Samake, a organisé le samedi dernier une journée de sensibilisation pour le port de casque. Il était à cette occasion accompagné par Mani Habib, le représentant du président de conseil national de la jeunesse (CNJ) et de Mme Bintou Bouaré, la chargée de sensibilisation à l’Agence nationale pour la sécurité routière (ANASER).

Depuis 9 heures du matin, les jeunes ont pris d’assaut les feux tricolores de Kalaban Coura pour distribuer les tracts de sensibilisation. Sur ces tracts, on pouvait lire les slogans suivants : « Portons les casques, Mettons les rétroviseurs à nos motos et respectons le code de la route ». Cette action a été suivie par le discours du président Samake qui a fait savoir que cette journée à tout son sens. Selon lui, c’est une manière pour lui et pour son bureau de manifester leur volonté en ce qui concerne la sensibilisation sur les dangers de la route. De son coté, Mani Habib dira que c’est une initiative salutaire parce que la plupart des victimes de la circulation sont des jeunes. Ainsi il a lancé un appel à tous les autres bureaux locaux du district et d’ailleurs d’en faire autant.

Quant à Mme Bintou Bouaré, elle a soutenu qu’en dépit du décret pris en conseil des ministres le 19 septembre 2012, rendant obligatoire le port de casque au Mali, beaucoup de motocyclistes malheureusement ne respectent pas la mesure. « Le casque est pourtant essentiel à la sécurité des usagers. Seule la sensibilisation peut réduire le taux des accidents de la circulation», a-t-elle conclue.

M.D

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here