Attribution des logements sociaux de Bamako Sur 24.596 demandeurs, 3.743 bénéficiaires provisoires

La Commission d’attribution des logements sociaux de Bamako, conduite par son Président, Issa Amakendé Guindo, a remis le rapport contenant la liste provisoire des 3743 heureux bénéficiaires de la première tranche des logements sociaux de Bamako au ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Moustapha Mohamed Sidibé. C’était le mercredi 13 mars dernier, dans l’après-midi, au ministère.

C’était en faveur d’une cérémonie organisée par le ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat, qui s’est déroulée en présence des membres du cabinet, de l’Office Malien de l’Habitat et du Collectif des demandeurs de logements sociaux.

Le Président de la Commission d’attribution des logements sociaux, Issa Amakendé Guindo a expliqué que, conforment aux textes, la liste provisoire est à l’annexe du rapport qui sera soumis en communication verbale en conseil des ministres pour sa validation, » c’est après cette validation par le conseil des ministres que la liste sera définitive « , a-t-il déclaré.Et d’ajouter que » nous avons eu des difficultés énormes, car chaque postulant croit avoir un logement. C’est pourquoi, tous les membres de la commission d’attribution ont subi des pressons venant de partout, à tous les niveaux « .

Quant au président du Collectif des demandeurs de logements sociaux, Moussa Touré, il s’est dit patient et pressé à la fois, » mais, nous nous réjouissons de la remise de ce rapport provisoire, bien que les travaux aient pris un peu le retard. Nous avons assisté avec la commission d’attribution à la vérification des dossiers.Et, c’est ce qui explique le retard accusé « , a-t-il confié, avant de confirmer que tout le monde ne peut avoir un logement à la fois car les demandeurs sont plus nombreux que les logements disponibles.

Après la remise du rapport contenant la liste provisoire des bénéficiaires, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Mohamed Moustapha Sidibé a indiqué que » il nous appartient en qualité d’autorité de tutelle d’assurer la régularité et le respect des procédures d’attribution avant la proclamation définitive des résultats « .

Il a précisé que cette liste provisoire concerne la première tranche du programme de 12.566 logements sociaux, » cette première tranche est estimée à 3743 logements, composés de 2 520 de Type F3 et 1 223 de Types F4. La remise des clés interviendra à la fin des travaux de viabilisation des logements, qui sera effective dans un bref délai « , a-t-il affirmé.

Notons que le ministère de tutelle va examiner cette liste provisoire et à la suite de cela, une communication verbale sera faite en conseil des ministres avant la proclamation de la liste définitive.

Source: l’Indépendant

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here