Le chargé d’affaires de l’ambassade du Royaume d’Arabie saoudite au Mali, Muteb Alshammari, lors de la cérémonie d’au revoir à l’ex ambassadeur saoudien

“Monsieur l’Ambassadeur Masaud Ali Alorabi,

Cette réception est le témoignage éloquent pour saluer vos efforts et honorer votre départ définitif du Mali ”

En fin de mission, l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite, Masaud Ali Alorabi Alharthy, a définitivement quitté le Mali, le 2 mars dernier. Avant son départ, une réception lui a été offerte dans un hôtel de la place, histoire de dire au revoir au diplomate saoudien. Au cours de cette cérémonie qui a vu la participation de plusieurs personnalités dont des membres du gouvernement et des diplomates des pays arabes et musulmans, le chargé d’affaires de l’Ambassade, Muteb Alshammari, a livré un discours pour lui rendre un vibrant hommage. 

Dans son mot de bienvenue, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Royaume d’Arabie Saoudite, Muteb Alshammari, a tenu à remercier Masaud Ali Alorabi pour tout ce qu’il a fait durant son séjour au Mali en sa qualité d’Ambassadeur. “La présente réception, organisée sur instruction du Ministère saoudien des Affaires étrangères, est un témoignage éloquent pour saluer vos efforts et honorer votre départ définitif au Mali, en emportant avec vous un grand amour de ce pays qui demeurera avec vous à jamais.  Merci Monsieur l’Ambassadeur, au nom de l’ensemble du personnel de l’Ambassade pour tout ce que vous avez fait, pour votre manière de traiter les gens et l’art de la gestion dont vous faites preuve, ainsi que les expériences dont vous nous avez fait bénéficier” a-t-il précisé. Avant de déclarer : “J’ai l’honneur de le féliciter pour sa décoration des médailles de Chevalier et d’Officier de l’Ordre national sur instructions du président de la République du Mali. Monsieur l’Ambassadeur, vous avez fait dans ce beau pays des réalisations importantes et vous méritez un Adieu grandiose de la part du président Ibrahim Boubacar Kéïta et de Mme Kamissa Camara, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale ainsi que du peuple frère du Mali pour vos efforts inlassables dans le renforcement des relations stratégiques et historiques entre les deux pays frères. Je remercie les invités qui ont bien voulu partager avec nous ces moments pleins d’émotions et prouver ainsi leur amour pour le Royaume d’Arabie Saoudite et pour Son Excellence”. 

El Hadj A.B.HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here