6ème édition du Forum international pour le développement de l’Afrique : Une participation remarquée du Mali

“Pays Invité d’honneur” le Mali  a participé à la 6e édition du Forum International Afrique Développement qui s’est tenue, sous le thème “Quand l’Est rencontre l’ouest” du 14 au 15 Mars 2019 à Casablanca (Maroc), sous le haut patronage de sa majesté le Roi du Maroc.

L’édition de 2019 est axée sur le plaidoyer économique s’agissant de l’intégration intra-africaine, la mise en réseau des pays et des investisseurs sur le marché de l’investissement et la mise en relation de plus de 1.500 opérateurs économiques à travers les rendez-vous « B to B» (business to business ou commerce interentreprises) préalablement organisés.

Cet évènement est une plate-forme de rencontres d’affaires. Il donne l’occasion aux hauts  responsables gouvernementaux, institutionnels  africains de se rencontrer et d’échanger avec des personnalités et décideurs du monde des affaires, de la Finance, de la sphère économique, des investisseurs pour nouer des partenariats stratégiques durables.

Créé en 2010, il et dirigée par un des fonds d’investissement panafricains du continent, Al Mada, actionnaire de référence d’Attijariwafa bank.

À ce rendez-vous, la délégation malienne était conduite par le ministre de l’Economie et des Finances Dr Boubou Cissé, accompagné par le Directeur général de l’Agence pour la Promotion des Investissements (API-Mali) et 45 opérateurs économiques, clients du Groupe Attijariwafa Bank, organisateur du forum.

Le  Mali dispose également d’un stand animé par l’Agence pour la promotion des investissement (API-Mali).

Selon le chef de la délégation malienne, cette rencontre est une ”plate-forme de dialogue et d’échanges pour les acteurs économiques et les dirigeants politiques, afin de contribuer à l’intégration du continent à travers des débats et idées ”.

C’est une chance pour ”le Mali de promouvoir les potentialités de son économie, afin d’attirer des investisseurs étrangers pour venir investir ” a expliqué Dr Boubou Cissé.

Le ministre de l’Economie et des Finances, de souligner que la participation malienne est en passe de réussir sa mission,vu  l’appréciation des visiteurs qui ont déjà fait le tour du stand Mali.

Depuis sa création, le Forum a rassemblé plus de 7.500 opérateurs de 36 pays dont la Sierra Leone. Le Marché de l’investissement convie cette année le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, l’Éthiopie, le Kenya, le Mali, le Rwanda.

Mohamed Naman Keita 

 

 

Commentaires via Facebook :



Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here