Convocation de l’assemblée unitaires de l’Assep par la MP: Le bureau de Alassane Maiga rejette et s’explique

COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’ASSEP
A l’issue de sa réunion extraordinaire, tenue le lundi 18 mars 2019, dont l’ordre du jour portait sur l’examen de la lettre de la Maison de la presse, invitant l’ASSEP à une assemblée générale unitaire le 23 mars prochain, le bureau légal de l’ASSEP, dirigé par monsieur Alhassane H. MAIGA, a catégoriquement rejeté cette décision unilatérale de la Maison de la presse pour les raisons suivantes :
- La Maison de la presse n’a pas qualité à convoquer une assemblée générale de l’ASSEP ;
-Le président de la commission de conciliation, Monsieur Alexis KALAMBRY, mandaté par la Maison de la presse, ne se reconnait ni dans le fond ni dans la forme encore moins dans la signature de la lettre de la Maison de la presse, du 08 mars 2019, envoyée aux deux parties dont l’objet était : « convocation d’assemblée générale unitaire ». Cette lettre comporte une fausse signature attribuée à monsieur KALAMBRY.
- La date du projet d’assemblée générale unitaire a été fixée de façon unilatérale par la Maison de la presse.
Malgré l’échec de plusieurs tentatives de médiations, y compris celle de la Maison de la presse, nous restons ouverts au dialogue pour une sortie de crise.
Par conséquent, le bureau de l’ASSEP a décidé de ne pas s’associer à ce prétendu projet d’assemblée générale et demande à ses militants de rester mobilisés et vigilants.

Bamako, le 18 mars 2019

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here