DIPLOMATIE 5 Lettres de créance remises au Président IBK

Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta, a reçu, dans l’après-midi du vendredi 15 mars 2019, dans la Salle des Banquets du Palais de Koulouba, les Lettres de créance de 5 nouveaux Ambassadeurs agréés dans notre pays.

Ces cinq nouveaux Diplomates sont Son Excellence Monsieur Fodé Kéïta, Ambassadeur agréé de la République de Guinée; Son Excellence Monsieur Dennis Bruce Hankins, Ambassadeur agréé des États-Unis d’Amérique; Son Excellence Monsieur Sheikh Sekander Ali, Ambassadeur agréé de la République Populaire du Bengladesh au Mali avec résidence à Tripoli; Son Excellence Monsieur Muhidini Ally Mboweto, Ambassadeur de la République Unie de Tanzanie au Mali avec résidence à Abuja; et Son Excellence Monsieur Peter Holasek, Ambassadeur agréé de la République de Slovaquie au Mali avec résidence à Abuja.

Tour à tour, le Président de la République, a ensuite reçu en audience les nouveaux Ambassadeurs qui ont chacun mis en exergue les liens séculaires entre leurs pays respectifs et le nôtre. Ils ont également évoqué chacun les excellentes relations de fraternité, de solidarité et d’amitié entre le Mali et leurs pays respectifs.

Au cours de leur entretien respectif avec le Chef de l'Etat, les échanges ont essentiellement porté sur la coopération bilatérale entre le Mali et leurs pays respectifs.

Rappelons que la cérémonie solennelle a réuni le Ministre de la Justice, Tiéna Coulibaly, Représentant la Ministre des Affaires Etrangères, le Ministre Secrétaire Général de la Présidence, le Ministre Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, le Général de Division et Chef d’Etat-major particulier du Président de la République.

Cyril avec la Présidence de la République

……………………

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here