Eliminatoires CAN Egypte 2019 La réception du Soudan du Sud comme match de préparation!

Pour communiquer la liste des joueurs retenus pour le match Mali-Soudan du Sud dans le cadre des éliminatoires de la Can Egypte 2019, le sectionneur de l’équipe nationale du Mali, Mohamed Magassouba, était devant les hommes de media dans la matinée du vendredi 15 mars au siège de la FMAFOOT. La liste communiquée par le sélectionneur Magassouba, est composée de 25 joueurs, qui se regrouperont aujourd’hui, lundi 18 mars au centre de sportifs d’élite Ousmane Traoré de Kabala.
Sur cette liste, figurent les noms des joueurs bien connus du public malien. Djigui Diarra (Stade Malien de Bamako), Mamadou Samassa (Troyes) et Adama Keita (Djoliba AC de Bamako) comme gardiens de but. En défense, il a cité les noms de Hamari Traoré (Stade Rennais), Falaye Sacko (Guimares), Massadio Haidara (Lens), Youssouf Koné (Lille OSC), Mamadou Fofana (FC Metz) Boubacar Kiki Kouyaté(Troyes) et Bakaye Dibassy (Amiens). Au milieu, il a mentionné les noms de : Diadié Samassekou (Red Bull Salzburg), Boubacar Diarra (ENPPI Club), Cheick Doucouré (RC Lens), Lassana Coulibaly (Glasgow Rangers), Adama Traoré (Cercle de Bruges) et Idrissa Troaré (Shabab Al Jabal).
Selon lui, l’attaque sera assurée par : Moussa Djénépo (Standard de Liège), Ibrahim Tandia (Club Sepsi Roumanie), Moussa Doumbia (Stade de Reims), Abdoulaye Diaby (Sporting Portugal), Moussa Maréga (FC Porto), Kalifa Coulibaly (Nantes), Hadi Sacko (Ankaragucu), Adama Niane (Sporting de Charleroi) et Adama Traoré (Orleans).
Dans son intervention, le sélectionneur Magassouba a tenu à remercier l’ensemble des acteurs du football malien. Il a par ricochet remercié les autorités pour leur soutien multiforme.
Parlant de la rencontre proprement dite, il dira que le Mali affrontera à domicile le Soudan du Sud à la date du 23 mars prochain dans le cadre de la 6ème journée des éliminatoires de la Can Egypte 2019. Aussi, il a précisé que l’équipe malienne jouera un match amical international contre le Sénegal à Thiès à la date du 26 mars 2019.
Selon toujours Magassouba, le match de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019 est sans enjeu pour certains mais très important pour lui. « Car une nation de football quand elle sort c’est pour faire plaisir à la nation » a-t-il déclaré. Ensuite, il a rassuré que tout sera mis en œuvre afin de mieux préparer l’équipe pour la Can 2019.
A noter que cette liste des joueurs retenus contient trois nouveaux joueurs. Il s’agit de, Massadio Haidara de Lens, Boubacar Diarra de l’ENPPI Club et Ibrahim Tandia de Club Sepsi Roumanie. Par ailleurs, les joueurs Diadié Samassekou et Moussa Maréga ne prendront pas part à cette 6ème journée des éliminatoires de la CAN 2019 pour cause de carton.
Par Safiatou Coulibaly

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here