PRIMATURE : La carte Tréta se dissipe

Pressenti comme l’homme idéal pour occuper le poste de Premier ministre à la faveur d’un gouvernement d’union nationale, la carte Bocari Tréta semble se dissiper au profit de Modibo Sidibé, président des Fare/An ka wuli, versé dans une consultation à outrance.
Après Abdoulaye Idrissa Maïga, nommé à la tête du gouvernement en avril 2017 et déchu en décembre 2017, le président du parti présidentiel, le Rassemblement pour le Mali, Bocari Tréta, qui rêve du poste de Premier ministre, devra entendre encore. La carte Tréta pour occuper ce poste semble voler en éclats au profit du président des Fare/An ka wuli, Modibo Sidibé.
Depuis plusieurs jours, le nom de cet homme politique très discret fait la Une des journaux et se discute dans les salons feutrés pour occuper le poste de Premier ministre. De plus, pour confirmer cette tendance, “l’homme consensuel” multiplie les rencontres avec les acteurs de la classe politique. Il a eu à rencontrer deux fois le parti présidentiel, le RPM, avec à sa tête Dr. Bocari Tréta. Avant, il avait eu des échanges avec le chef de file de l’opposition et plusieurs partis de l’opposition dont la Codem et le Cnid ce week-end.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here