Démolitions des réalisations illégales par le CS-PONAV

Dimanche 17 mars dans la commune V du district de Bamako précisément à Baco-djicoroni ACI, le Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme a procédé à la destruction de certaines réalisations jugées illicites sur deux (2) espaces. Ces activités rentrent dans le cadre du grand projet de sécurisation et de valorisation des espaces publics à Bamako.

De ce fait le CS-PONAV a initié la création d’un numéro vert qui est le 80 00 11 78 et a aussi sensibilisé les citoyens à veiller sur les espaces publics.

Révision constitutionnelle : les organisations et associations faîtières féminines du Mali font des propositions

La réforme constitutionnelle étant parmi l’actualité dominante de notre pays, les organisations et associations faitières et féminines du Mali ne sont pas restées en marge de cette actualité. Les femmes ont fait une contribution de taille pour la réforme constitutionnelle avec l’élaboration d’un document de propositions . Elles ont exprimé leur souhaitde la prise en compte par le comité d’experts pour l’élaboration de l’avant-projet de loi portant sur la révision constitutionnelle du Mali. C’est lors d’une consultation participative que le contenu a été exposé, les discussions ont été sincères sur des questions d’intérêt national à savoir le progrès, la paix et la réconciliation.

La rédaction

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here